Vous verrez dans la vidéo ci-dessous comment le match de l’équipe israélienne de basket de Tel Aviv a été gâché jeudi par les supporters espagnols du boycott d’Israël.
Des dizaines de drapeaux palestiniens ont envahi le stade de Barcelone, et c’est aux cris de « Israël Assassin », « Boycott Israël ! » et « Viva Palestine ! » que le match a été interrompu.
Après la Turquie et la Nouvelle Zélande, l’Espagne est ainsi le premier pays d’Europe à réserver aux équipes israéliennes le même accueil qu’à celui des sportifs d’Afrique du Sud dans les années 1980.
Rappelons, que très curieusement, Israël fait partie des championnats européens de foot et de basket, et surtout que le sport n’est pas au-dessus de la politique, les équipes sportives étant censées représenter leur pays, leur noblesse, leur prouesses. Sans parler du fait que les sportifs israéliens peuvent, comme les autres Israéliens (juifs et druzes), servir dans l’armée israélienne et faire partie des pilotes qui, entre deux matchs, larguent des bombes sur la population palestinienne.
Bravo Barcelone !
Source : http://www.youtube.com/watch?v=IgLLIT2MbBE
CAPJPO-EuroPalestine