Header Boycott Israël

Manifestations en faveur du boycott d’Israel samedi

Malgré le mauvais temps, les manifestations pour le boycott d’Israël ont été très toniques dans plusieurs villes de France, et notamment à Paris. Quelques photos en attendant la vidéo.


Entre 600 et 700 personnes ont défilé du Chatelet à la Gare de l’Est, à Paris, hier, sans cesser une minute de scander des slogans pour la fin de l’impunité d’Israël, pour le boycott des produits « made in Israël », mais aussi le boycott de tous les événements associant Israël, et de toutes les entreprises qui collaborent avec cet Etat criminel.
qui bafoue le droit depuis plus de 60 ans.

Les responsables de partis qui encouragent les crimes israéliens, et les violations du droit depuis plus de 60 ans, ont été abondamment hués, tout comme les gouvernements occidentaux et arabes qui prêtent main forte au terrorisme d’Etat israélien, à commencer par le gouvernement français, 2ème fournisseur d’armes à Israël, qui envoie une frégate pour renforcer le siège de Gaza.

Malgré la pluie, les manifestants ont applaudi toutes les actions de boycott qui se développent dans le monde entier pour condamner ces crimes, le blocus de 1,5 million de personnes dans la bande de Gaza et l’intensification de la colonisation israélienne.

Un boycott qui commence à porter ses fruits, à en juger par le sondage publié par la chambre de commerce France-Israël et divers sites sionistes, selon lesquels : «  Les sociétés d’import-export israéliennes ont indiqué que 21% des exportations israéliennes ont été boycottées en raison de leur provenance et 53% des exportateurs israéliens avaient enregistrés des pertes.

manif_28_mars_banderole_boycott.jpg

MANIF_28_Mars_boycott_TSHIRTS.jpg

MANIF_28_mars_tshirts.jpg

manif_28_mars_affiches.jpg

A Lille, une centaine de manifestants ont également défié les orages pour traverser la ville (d’Euralille à la préfecture) et dire que l’heure des sanctions avait sonné pour Israël.

Joyeuse rencontre avec une manifestation contre les expulsions, dont les participants ont repris les slogans soutenant la résistance palestinienne, comme le souligne le journal « La Voix du Nord », dont nous publions la photo.

lille_manif_28_mars_drapeaux_banderoles_reduit.jpg

lille_jean-francois.jpg

manif_lille_28_mars.jpg

CAPJPO-EuroPalestine