Ce jeudi soir 9 avril à partir de 19 H, tous à l’inauguration de la boutique Palextile, au 24 rue Custine. 75018 Paris (M° Chateau Rouge. Ligne 4), lancée par les Amis d’Al-Rowwad !
L’idée d’une ligne de vêtements « made in Palestine » est née à la fin de l’année 2007, grâce au dynamisme et aux compétences en graphisme et en textile de jeunes bénévoles, qui sont allés en Palestine, ont rencontré des brodeuses du camp de réfugiés d’Aïda, et sont revenus avec un concept original : Diffuser la production textile palestinienne en adaptant les vêtements importés aux critères de la mode.
Communiqué des Amis d’Al-Rowwad :
A ce peuple prisonnier nous souhaitons rendre sa dignité et faire entrer la reconnaissance de sa culture dans notre vie quotidienne, et sa place d’acteur dans l’économie mondiale.
Ce projet vise plusieurs objectifs :
– Illustrer la beauté et la variété des vêtements traditionnels
– Reconnaître le sens des couleurs, la signification des motifs
– Identifier les subtiles influences liées à l’histoire de la Palestine
– Soutenir le développement économique
– Soutenir la production textile palestinienne, développer le travail à domicile, pérenniser les collections Palextile en collaboration avec le collectif de femmes du Camp de Aïda
– Diffuser la production textile palestinienne en adaptant les vêtements importés aux critères de la mode.
La Mode que nous proposons, offre une autre image de la Palestine : celle d’une population créative et plurielle… bien loin des clichés véhiculés par les grands médias.
Il est possible désormais de commander des vêtements et produits PALEXTILE en ligne. Contacter pour cela broderie@amis-alrowwad.org
Mais aussi de venir les choisir à la boutique parisienne Palextile qui sera inaugurée ce jeudi soir 9 avril , dès 19 H, au 24 rue Custine, dans le 18ème arrondissement.
http://www.amis-alrowwad.org/spip.php?rubrique53
CAPJPO-EuroPalestine