Header Boycott Israël

Campagne Boycott Israel : l’intellectuel israélien Yehoshua pris à partie à Turin

Samedi 4 avril à Turin, la réception de Abraham Yehoshua, écrivain au service de la propagande criminelle israélienne, a été interrompue avec panache par nos amis italiens de Forum Palestina (voir la vidéo). Ces derniers appellent également au boycott du salon du livre de Turin, en mai prochain, qui a désigné l’Egypte comme invité d’honneur.


A voir sur cette vidéo, l’interruption sur la tribune de l’auditorium de Turin de la réception de Abraham Yehoshua. Déploiement de banderoles appelant au boycott d’israël et à un seul Etat avec les mêmes droits pour les Arabes et les palestiniens en Palestine, sous les applaudissements d’une partie du public.

Puis, après l’évacuation des « troublions », intervention de notre ami Alfredo qui interpelle l’écrivain israélien pour rappeler qu’il a soutenu toutes les opérations meurtrières d’israël, qu’il est raciste et qu’il a du sang sur les mains. Applaudissements.

Quand le programme « normal » est censé reprendre, une musique entêtante, le Boléro de Ravel se fait entendre, de plus en plus entêtante, jusqu’à ce que les vigiles identifient dans la salle le petit appareil qui la diffuse. Et quand la musique s’arrête, des centaines de tracts atterrissent sur le public

http://www.forumpalestina.org/news/2009/Aprile09/06-04-09TorinoGrandeContestazione.htm

Les militants de Forum Palestina appellent par ailleurs au boycott du prochain salon du Livre, qui se déroulera en mai à Turin et qui a élu l’Egypte comme invité d’Honneur.

« Après Israël, l’an dernier, un autre Etat canaille semble destiné à occuper les espaces du Salon. »

L’Egypte, invité d’honneur à Turin le prochain Mai, est connu dans le monde entier :
– pour les tortures contre les opposants. La torture est un usage pour extraire des informations, plier la résistance des prisonniers et pour faire la sale besogne à d’autres pays, en donnant hospitalité, par exemple, aux prisons secrètes de la CIA.
– pour son régime totalitaire et brutal, qui détient dans ses gêoles 30,000 prisonniers politiques, et où la presse et les websites sont sous la censure.
– pour sa législation d’urgence, depuis des décennies, permet à une oligarchie corrompue et impitoyable de garder un contrôle serré de la population.

Depuis 1979, l’Égypte vit en paix avec ses voisins, y compris Israël, en contribuant activement au siége israélien de Gaza et à conserver 1,5 millions de Palestiniens dans un embargo féroce. L’Égypte collabore avec les Israéliens pour frapper la résistance palestinienne, vend le gaz naturel à des prix inférieurs aux coûts à Israël, qui en empêche l’approvisionnement, de même que le diesel, pour les Palestiniens.

Comme l’année passée avec l’État d’Israël, nous nous mobiliserons au niveau local et national pour contester la présence de l’Egypte comme invité d’honneur au Salon du Livre.

Boycottons l’Egypte et continuons à boycotter Israel ! « 

www.forumpalestina.org

CAPJPO-EuroPalestine