Header Boycott Israël

Deux ex-prisonnières palestiniennes à la librairie Résistances ce samedi

Partagez:

Esmat et Manar, deux militantes palestiniennes, ex-prisonnières, de passage en France, interviendront ce samedi 18 avril à 17 H 30 à la librairie Résistances. Merci d’avance de venir leur manifester votre solidarité.


prisonniers_visages_derrierre_barreaux-2.jpg Esmat 42 ans, vient d’un village près de Tulkarem . Elle est licenciée en littérature anglaise. Pendant ses études universitaires , elle a été arrêtée par l’armée israélienne et condamnée à 3 ans et demi de prison. Elle a été libérée en même temps que toutes les femmes prisonnières en 97, à la suite d’une grève de la faim réclamant notamment que les détenues politiques cessent d’être mélangées avec les droits communs.

Elle a ensuite repris ses études, tout en militant à l’Union Générale des Femmes Palestiniennes et à l’Union des Comités de Femmes pour le Travail Social. Puis elle a travaillé au Club du Prisonnier Palestinien et elle fait désormais partie du Ministère des Affaires des Détenus et ex-Détenus, à Tulkarem.

Manar, 36 ans, vit à Tayyebeh, ville palestinienne en Israël, non loin, à vol d’oiseau, de Tulkarem, de l’autre côté de la ligne verte.

Elle a été arrêtée à l’âge de 15 ans par l’armée israélienne à Jérusalem et condamnée à 6 ans et demi de détention. Elle a également été libérée en 1997. Elle s’est mariée, avec un ex-détenu politique, qu’elle a connu en prison grâce aux Femmes en Noir de Tel Aviv, qui ont fondé la WOFPP (Oganisation de Femmes pour le soutien aux Prisonniers Politiques). Elle est mère de trois enfants et se déplace actuellement en France avec le petit dernier.

Rendez-vous avec Esmat et Manar, samedi à partir de 17 H !

Librairie Résistances :

4 Villa Compoint (angle 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris.

M° Guy Môquet ou Brochant (ligne 13). Bus 31. Arrêt Davy-Moines – http://www.librairie-resistances.com

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: