Header Boycott Israël

Conférence d’Examen d’Israël ce week-end à Genève

La Conférence d’Examen d’Israël (Israel Review Conference) aura lieu à Genève le 18 et 19 avril 2009, deux jours avant la Conférence d’Examen de Durban des Nations Unies. A l’ordre du jour, les mesures pour contrecarrer l’impunité dont bénéficie Israël.


La Conférence intitulée « Unis Contre l’Apartheid, le Colonialisme et l’Occupation – Dignité & Justice pour le Peuple Palestinien » se déroulera
ces 18 et 19 Avril à l’Hôtel Le Grenil – 7 Avenue Sainte-Clotilde, à Genève.

Elle se déroulera dans le cadre de la conférence « Unis Contre le Racisme, Dignité & Justice pour Tous » d’Examen de Durban (ONU), qui aura lieu à Genève entre le 20 et le 24 avril 2009.

La Conférence d’Examen d’Israël réunira des experts et des défenseurs de la justice sociale et politique, de renommée internationale, qui :
– examineront comment les mesures anti-racistes des Nations Unies s’appliquent aux politiques et pratiques d’Israël à l’encontre des palestinien-ne-s;
– et développeront des recommandations pratiques sur comment forcer Israël à rendre des comptes en matière de droit international et comment défendre les droits du peuple palestinien.

Le deuxième jour de la conférence sera dédié à des ateliers et réunions de planification sur la Campagne Globale Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), campagne qui sera menée contre l’Etat d’Israël jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international.

La conférence se déroulera en anglais, et sera ouverte au public.
Elle est sponsorisée par le Comité National Palestinien pour le Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BNC), implémentée en coordination avec la Civil Society Forum for the Durban Review Conference
et en coopération avec European Coordinating Committee on Palestine (ECCP), International Jewish Anti-Zionist Network (IJAN), International Coordinating Network on Palestine (ICNP).

contact : outreach@bdsmovement.net

CAPJPO-EuroPalestine, participera à cette conférence et en publiera un compte-rendu dès la semaine prochaine.

CAPJPO-EuroPalestine