Mobilisation générale : Le maire de Vienne (Häupl, socialiste) a donné l’autorisation à la chambre de commerce israelienne pour la création d’un « Tel Aviv Beach » au bord du canal du Danube, qui passe par le centre ville, pour célébrer les 100 ans de Tel Aviv !
L’initiative « Gaza muss leben » (Gaza doit vivre) qui regroupe pratiquement toutes les organisations pro-palestiniennes (Femmes en noir, les anti-imperialistes AIK, les organisations musulmanes,…) nous informe qu’elle a bien l’intention de pourrir la vie à cette initiative obscène pendant tout l’été à venir, et nous appelle à l’aide.
De nombreuses actions sont prévues, nous informent nos amis autrichiens : de la distribution de tracts (lire ci-dessous) à l’installation d’un camion de l’armée autrichienne sur le canal, décoré avec de grandes affiches montrant les horreurs de l’attaque de Gaza, et transformé en « prison », en passant par des projections de films et des effets « sonores », pour rappeler que la population de Gaza a été — et reste– terrorisée par le bruit des bombardements et des bombes assourdissantes larguées depuis des années dans le ciel de Gaza.
Intitulé de cette opération : Coup de soleil à Tel Aviv – Coup de canon à Gaza
Tract :
Massacres à la plage de Gaza ! Bronzage à la plage de Tel Aviv !
Pendant que les Palestiniens sont massacrés dans la Bande de Gaza,
les Israéliens fêtent les 100 ans de la ville de Tel Aviv. A cette occasion, un « Tel Aviv Beach » sera installé au bord du Canal du Danube (Donaukanal) qui longe le centre est de la ville de Vienne.
Nous voulons exprimer notre indignation face à cette » plage de la culture israélienne », en la confrontant pendant tout l’été 2009 avec la réalité de leurs massacres des Palestiniens. La Plage de Gaza, où le sang palestinien a coloré le sable et la mer en rouge, n’est qu’à quelques kilomètres de Tel Aviv.
Tous à l’inauguration de la plage obscène le dimanche 10 mai prochain à 16 heures sur le Canal du Danube. Métro : Schottenring
www.gazamussleben.at«
Nos amis autrichiens nous appellent à venir les épauler, pendant tout l’été, pour animer avec eux la nouvelle « plage » ! Montrons notre détermination à tous les collabos du terrorisme d’Etat israélien !
CAPJPO-EuroPalestine