Header Boycott Israël

Mission accomplie : Amira a déposé plainte devant la CPI

Nous rentrons tous heureux du déplacement à la Haye, ou Amira AlQarem a déposé plainte contre Israël, ce lundi 31 août, pour crime de guerre et crime contre l’humanité devant la Cour Pénale de la Haye. Pour la première fois depuis huit mois, Amira souriait.


Un grand merci au Dr Mohamed Salem qui a accompagné Amira chaque jour depuis plus d’un mois et lui a permis de traverser cette période difficilie, douloureuse, loin des siens, loin de son pays, mais proche de vrais amis qui lui donnent tant d’affection.

Merci et bravo à Me Gilles Devers et au collectid d’avocats qui ont su montrer au monde que l’on ne pouvait pas refouler indéfiniment toutes les victimes, tous les martyrs palestiniens, et que si le mot justice a encore un sens, des juges tiennent là un bon moyen de le prouver.

Merci à tous les militants et sympathisants (deux cars pleins !) qui ont pris leur journée pour être aux côtés d’Amira, à l’occasion de cette journée historique. La sortie du tribunal, plainte en main, comme une reconquête de l’espoir, valait le déplacement.

Amira_NBC.jpg

amira_et_Mohamed.jpg

cour_penale_internationale.jpg

amira_penchee_sur_la_plainte.jpg

amira_filmee_sortie_de_tribunal.jpg

Amira_et_Gilles_devers.jpg

amira_banderole_amira.jpg

amira_et_sa_copine_dans_le_car.jpg

CAPJPO-EuroPalestine