Header Boycott Israël

Marche pour Gaza : plus de 50 inscrits à la soirée de samedi

La soirée d’information et de vidéo conférences avec les organisateurs de la Marche pour la Liberté de Gaza a suscité un grand enthousiame et de nombreuses propositions de communication, lors de la soirée du samedi 26 septembre, à la librairie Résistances à Paris.


En l »espace d’un seul soir, plus d’une cinquantaine de personnes se sont porté volontaires et ont validé leur inscription pour aller à Gaza à la fin de cette année, dans le cadre de la coalition internationale pour briser le blocus.

De nombreux jeunes, ont notamment pris la parole pour expliquer comment ils s’employaient à réunir les sommes qui leur permettraient de financer le déplacement, qui montrera au monde entier ce que nous pensons d’un siège inhumain : un siège qui affame 1,5 million de personnes et condamne à la mort bon nombre d’entre elles, malades et privées de traitement.

Haider Eid, coordinateur de l’initiative à Gaza, a lancé un vibrant appel pour que nous venions le plus nombreux possible, et qu’à défaut de pouvoir compter sur nos gouvernments et nos institutions, nous nous levions tous ensemble contre la barbarie.

Il a souligné que cette initiative faisait l’unanimité dans la société civile palestinienne, toutes tendances politiques confondues.

De nombreux autre rendez-vous ont été pris dans toutes les villes de France pour faire connaître largement la campagne. Un tract est à votre disposition. Une affiche le sera également dans les tout prochains jours. Et le mercredi soir 7 octobre, deux grands musiciens de jazz britanniques seront parmi nous pour donner un concert au profit de la marche. Une soirée à ne pas manquer !

Rejoignez-nous ! Renseignez-vous, inscrivez-vous : info@europalestine.com

CAPJPO-EuroPalestine