Header Boycott Israël

Marche Pour Gaza : Grand concert de jazz avec Gilad Atzmon et Frank Harrison

Un concert de jazz exceptionnel sera donné mercredi soir 7 octobre, à la Librairie Résistances* à Paris, par deux grands musiciens britanniques, qui viennent jouer au profit de la Marche pour Gaza. Vaut le déplacement, et même le détour !


librairie_resistances_bandeau.gif

Mercredi 7 octobre à 19 H 30 :

Le célèbre saxophoniste israélien émigré à Londres et le pianiste Frank Harrison nous régaleront de leur extraordinaire talent dans un « music-talk » à la façon Gilad Atzmon, qui n’a pas la langue dans sa poche.

Gilad_et_Frank.jpg

En tant que musicien, Gilad joue des saxophones soprano, ténor et baryton, de la clarinette, de la zurna et de la flûte. Il a remporté plusieurs prix internationaux, dont le BBC Jazz Award, et c’est l’un des artistes les plus doués et créatifs dans sa catégorie.

En tant que militant antisioniste, il dénonce sans relâche la politique de l’occupant israélien et le chantage à l’antisémitisme, dénonçant notamment dans tous les pays où il se produit le massacre perpétré par l’armée israélienne à Gaza. En Grèce, lors d’une interview avec Kourosh Ziabri, il déclarait : « L’Etat juif perpètre la barbarie à l’état pur, et pourtant, le monde reste silencieux. Je suis mort de honte de moi-même et de ceux qui ont été mes concitoyens. De cette honte, j’en parle ; j’écris des articles à son sujet, et je compose de la musique en essayant de la surmonter. »

gilad_atzmon_et_piano.jpgGilad_atzmon_au_saxo.jpg

*Librairie Résistances : 4 Villa Compoint.75017 Paris (A l’angle du 40 rue Guy Môquet).M° Guy Môquet. Ligne 13. Bus 31 : arrêt Davy-Moines.http://www.librairie-resistances.com

Le prix de l’entrée pour ce concert spécial au profit de la Marche contre le blocus de Gaza, a été fixé à 10 euros et nous comptons tous sur votre générosité. Venez nombreux ! Alertez les amis !

CAPJPO-EuroPalestine