Header Boycott Israël

Dégustation d’eau des colonies à Paris ce weekend ? Certainement pas Monsieur Vaillant !

A l’occasion de la « Fête des Vendanges », la mairie (socialiste) du 18ème arrondissement de Paris, a décidé de faire « déguster » aux Parisiens et aux touristes de la butte Montmartre, ce week-end du 10 et 11 octobre, la « bonne eau gazeuse de Soda Club », firme israélienne qui exploite l’eau des colonies implantées en terrtoires palestiniens. Pas question ! Nous appelons à un rassemblement de protestation samedi à 11 H dans le square « Moncenis », au pied du Chateau d’Eau (en haut de la rue de Mont Cenis, derrière la place du Tertre), si Daniel Vaillant n’annule pas cette dégustation de produits illégaux.


Pris à partie ce jour par les Verts, Daniel Vaillant a fait savoir que la décision d’inviter Soda Club à ces réjouissances, n’était pas directement de son fait, même si c’est la mairie qui les finance (avec notre argent !).

Il aurait délégué l’organisation de l’événement à une association, l’ADCEP, qui aurait conclu ce partenariat avec Soda-Club en ignorant que ses produits viennent des colonies.

Monsieur Vaillant s’étonne toutefois que de tels produits, s’ils sont illégaux, aient droit de cité dans de nombreux points de vente en France.

Bonne question ! Les importateurs de ces produits illégaux doivent rendre des comptes devant la justice.

Mais en attendant, si Monsieur le Marire du 18ème n’annule pas la présence de Soda Club aux Vendanges de Montmartre, il y a aura de nombreux Parisiens et Parisiennes présents ce week-end, pour lui expliquer pourquoi cette eau est imbuvable.

CAPJPO-EuroPalestine