Après le tabassage sauvage d’un jeune homme de 25 ans par les vigiles du Carrefour de Lyon Part Dieu, classé dans la rubrique « faits divers », après les accusations très claires du procureur qui a visionné la vidéo de surveillance, et les commentaires des avocats des agents de « sécurité » , on attend que la direction de Carrefour s’explique sur les méthodes de tueurs des gens qu’elle embauche et dont elle vient de vanter le « professionnalisme ».
Comme on peut le voir en allant sur le site :
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2009-12/mort-d-un-sdf-le-procureur-decrit-une-scene-ahurissante-5618163.html ,
qui titre « Mort d’un SDF : le procureur décrit une scène « ahurissante », le jeune homme qui avait été surpris en train de voler des bières le 28 décembre lundi, dans un Carrefour de Lyon, a bel et bien été assassiné par 4 vigiles d’une société au service de Carrefour.
Une réaction « disproportionnée » pour le commentateur de la télévision ! Oui, comme les bombardements israéliens sur la bande de Gaza : « disproportionnés » !
« Il s’agit de la procédure habituelle, ils n’ont fait que respecter le protocole » , a commenté l’avocat des vigiles, cité par Le Parisien, alors que Michael Blaise, pour lequel aucun ministre ne s’est déplacé, a eu la cage thoracique éclatée à force d’être comprimée par les 4 hommes qui l’avaient immobilisé.
Et le directeur de Carrefour ? Il se félicite du « professionnalisme » des agents de sécurité ! Mis en examen pour violences volontaires (au bout de 4 jours !), ils feront sans doute un peu de prison. Mais leurs chefs, les patrons et gros actionnaires de l’enseigne qui font appel à leurs services, qui va leur demander des comptes ?
Carrefour était déjà connu pour ses méthodes de menteurs et de tricheurs, qui pratiquent couramment la tromperie sur la marchandise et vendent des produits illégaux. On saura désormais comment ces rapaces assurent la « sécurité » dans leurs magasins
Nous n’irons plus faire nos courses chez Carrefour et nous pouvons leur dire pourquoi !
Service Consommateurs : 08 10 06 60 00 (prix d’un appel local)
Fax : 01 58 63 66 46
e-mail : hypermarchecarrefour@eurorscg.fr
Adresse de la direction de Carrefour : 26 quai Michelet. TSA 50010. 92695 Levallois cedex.
CAPJPO-EuroPalestine