Header Boycott Israël

Gaza, on noublie pas : mobilisation à Poitiers et à Marseille

Partagez:

Rassemblement ce samedi à 15 H à Poitiers contre le blocus de Gaza et lundi soir à Marseille.


Le Comité poitevin France Palestine annonce un rassemblement pour Gaza devant le cinéma Le Théâtre Poitiers, avec construction d’un mur de cartons symbolisant le siège, ce samedi 16 janvier 15 heures.

Et lundi 18 janvier à 20h30 une projection du documentaire »To shoot an elephant » de Alberto Arce, Mohammed Rujailah (2009 guzki Bideoak – 112′) à l’Auditorium du Musée Sainte Croix – Entrée libre

Documentaire qui offre un témoignage sur les attaques d’Israël de l’hiver dernier dans la Bande de Gaza. Pendant les attaques, alors que l’armée israélienne interdisait aux journalistes étrangers d’entrer dans la Bande, Arce a réussi à rester à Gaza et a filmé comment les équipes médicales et les hôpitaux étaient pris pour cibles par les forces israéliennes alors qu’ils étaient en service.

Le 18 Janvier 2010 est le premier anniversaire de la fin des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Une attaque qui a débuté le 27 Décembre 2008 dans laquelle 1.412 Palestiniens ont perdu leurs vies. Un documentaire, est un témoignage oculaire de ce qui s’est réellement passé durant ces journées de terreur. La narration directe d’un témoin qui a vécu l’attaque dans sa chair devient un outil avec lequel nous pouvons confronter la propagande israélienne sur ce qui s’est réellement passé à Gaza et briser le silence de la communauté internationale.

Cette projection est programmée dans le cadre d’une journée internationale de solidarité avec Gaza. A Poitiers, elle a été rendue possible grâce au soutien de la Mairie et à la diligence des services municipaux que nous tenons vivement à remercier. »

Sylvette ROUGIER

Comité poitevin France Palestine –

-[sylvette.rougier@wanadoo.fr
->sylvette.rougier@wanadoo.fr]

***************************

rassemblement_Marseille.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: