Header Boycott Israël

Fascistes et sionistes, main dans la main en Angleterre (vidéo)

L’Angleterre se flatte d’être une « démocratie », où tout le monde peut défiler, y compris des bandes ouvertement fascistes et xénophobes, comme l’English Defence League et le British National Party, pour y inciter à la haine raciale, en compagnie des sionistes.


manif_fascistes_et_sionistes_angleterre.jpg

Mais quand des militants anti-fascistes protestent contre ce scandale, ce sont eux que la police du gouvernement « travailliste » réprime en premier, comme cela s’est passé samedi, à Bolton, dans le nord de l’Angleterre.

Des dizaines de manifestants de l’Union anti-fasciste (UFA) ont ainsi été arrêtés, tandis que les nazillons paradaient.

Un vétéran de 89 ans de la seconde guerre mondiale, Bertie Lois, était parmi ces militants de l’UFA, témoignant : « J’ai combattu les nazis pendant la seconde guerre mondiale. Et pour quoi faire, si on les retrouve ici ? Je manifeste aussi aujourd’hui contre la guerre que nous menons en Afghanistan ».

A noter, et c’est un peu plus qu’un détail, que plusieurs des fascistes britanniques arboraient fièrement, en même temps que des drapeaux censés incarner la suprématie blanche (anglaise, états-unienne, hollandaise) des drapeaux … israéliens. Et ce, sans qu’aucun des skinheads formant le gros de la troupe n’y trouve apparemment à redire, comme en témoigne la vidéo produite par le quotidien Daily Mail (voir tout en bas de l’article).

[http://www.dailymail.co.uk/news/article-1259409/Police-attack-right-wing-group-anti-fascists-clash-violent-street-protests.html#
->http://www.dailymail.co.uk/news/article-1259409/Police-attack-right-wing-group-anti-fascists-clash-violent-street-protests.html#]

CAPJPO-EuroPalestine