Header Boycott Israël

Bobigny : un passeport israélien dans la voiture des agresseurs

Le quotidien Libération a publié sur son site internet, daté du jeudi 1er avril, un article sur le meurtre de Bobigny comportant un détail inédit : la découverte, par la police, d’un passeport israélien à l’intérieur de la voiture des agresseurs.
Selon les recherches que nous avons effectuées, cette information n’a ensuite été ni démentie, ni relayée par aucun autre média.


Voici ce qu’a publié Libération

« Le corps d’un vigile repêché après une altercation à Bobigny
4 réactions

Par MARWAN CHAHINE

Un homme de 36 ans a été retrouvé mort, hier, dans le canal de l’Ourcq. Ce maître-chien travaillant pour un magasin de bricolage à Bobigny (Seine-Saint-Denis) était porté disparu depuis la veille. Mardi, vers 19 h 20, une altercation l’avait opposé à cinq clients qui souhaitaient entrer malgré la fermeture du magasin. De source policière, ces derniers s’en seraient violemment pris au véhicule du vigile dans lequel se trouvait le chien. Ensuite, des insultes et des coups auraient été échangés avant que le vigile ne se retrouve dans le canal, vraisemblablement poussé par ses agresseurs, à 200 mètres du magasin. Contrairement à ce qui avait été affirmé dans un premier temps par une source judiciaire, des témoins démentent que les insultes portaient un caractère raciste ou antisémite. L’alerte a été donnée aussitôt et six personnes âgées de 19 à 27 ans ont été rapidement interpellées et placées en garde à vue. Selon la police, elles auraient été identifiées grâce à un passeport israélien retrouvé dans une voiture abandonnée près des lieux. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Paris »

CAPJPO-EuroPalestine