Header Boycott Israël

Israël va autoriser la construction d’une synagogue à Jérusalem-Est

La municipalité de Jérusalem s’apprête à donner son feu vert à la construction d’une synagogue et d’une école dans le quartier israélien de Gilo, à Jérusalem-Est annexée, sur des terrains saisis à des Palestiniens, a annoncé mardi la radio militaire israélienne. Qu’à cela ne tienne ! Déroulons jeudi le tapis rouge du sang des Palestiniens au président de cet Etat raciste et voleur, pour l’encourager dans cette voie !


Ce projet doit obtenir jeudi l’aval de la commission de la planification et de la construction de la municipalité de Jérusalem, a précisé la radio. (Oh, comme c’est amusant : le jour même de l’inauguration de la « promenade Ben Gourion » à Paris par Delanoë et Dati !)

Le secrétaire du gouvernement Tzvi Hauser a pour sa part réaffirmé mardi à la radio publique que « Le gouvernement actuel poursuit la politique de construction menée depuis 42 ans à Jérusalem et n’a pas l’intention d’en changer ».

Le cabinet de sécurité, composé des sept ministres les plus importants, s’est réuni lundi pour discuter des réponses à apporter à onze requêtes du président Barack Obama lors de sa rencontre avec M. Netanyahu le 24 mars à Washington en vue de relancer les négociations avec les Palestiniens bloquées depuis plus d’un an. (Oui, oui, relance de la poudre aux yeux, continuons à prendre les gens pour des imbéciles !)

Mais, vous n’avez pas encore lu la meilleure :

« Nous avons des doutes sur le fait que les Palestiniens sont mûrs pour la paix, alors qu’ils donnent des noms de terroristes à des rues et places publiques » en Cisjordanie, a ajouté M. Hauser, évoquant, à El-Bireh, près de Ramallah, une rue inaugurée il y a 12 ans, et portant le nom de Yahya Ayach, un militant du Hamas mort en 1996, et qualifié de « super-terroriste ».

NDLR : Ce résistant palestinien a été assassiné par le Shin Bet israélien, sous les ordres de… Shimon Peres, alors premier ministre ! Mais seuls des antisémites parleront dans ce cas de terrorisme !

CAPJPO-EuroPalestine