URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Tous au rassemblement jeudi à 10 H pour dire NON à une France complice des crimes israéliens !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Nous sommes nombreux à estimer que les limites de la décence ont été largement franchies. L’accueil en fanfare du chef de l’Etat d’Israel en France, le jour même où entre en application le décret qui va permettre la déportation de dizaines de milliers de Palestiniens, et l’inauguration en sa présence d’une « Promenade Ben Gourion » jeudi matin, sont des atteintes très graves aux droits de l’Homme et au droit international. C’est pourquoi nous devons être présents, lors de cette odieuse manifestation, pour dire notre opposition à l’apologie de crimes de guerre.


RASSEMBLEMENT JEUDI 15 AVRIL A 10 H A L’ANGLE DU PONT DE L’ALMA. (Sortie Métro Alma-Marceau, ligne 9)

Comment peut-on laisser se dérouler une telle ignominie en silence ?

Shimon Peres, en visite officielle de 3 jours, à compter d’aujourd’hui, mardi, pour venir discuter avec les dirigeants français du nucléaire iranien, pendant qu’Israël refuse de participer à la conférence nucléaire de Washington, de crainte d’avoir à rendre comte sur son propre arsenal nucléaire, tout comme cet Etat voyou n’a cessé de refuser de signer le traité de non prolifération nucléaire !

Il faut dire que la pression pour imposer quoi que ce soit qui protège les populations civiles des massacres israéliens, des déportations, du pillage, du viol, des tortures, et de l’ensemble des violations des droits de l’Homme et du droit international, ne s’exerce aucunement de la part de la « communauté internationale ».

Au contraire, ce sont des primes qui sont accordées régulièrement par nos gouvernements aux criminels de guerre israéliens.

Nous refusons d’être complices du fascisme israélien. Si nous ne nous levons pas aujourd’hui, la situation ne fera qu’empirer, pour les Palestiniens, mais aussi pour l’ensemble de l’humanité, privée du respect minimum des droits de l’homme conquis au travers des Conventions et résolutions existantes.

Le jeudi matin, la plupart d’entre nous travaillent. Mais nous devons faire un effort exceptionnel pour venir manifester pendant que ce déroulera cette provocation immonde.

CAPJPO-EuroPalestine et Droits Devant !

Ci-dessous le Communiqué des VERTS, qui estiment également qu’on ne peut accepter la tenue de cette inauguration jeudi et dont on espère donc qu’ils seront présents au rassemblement de jeudi.

Communiqué de presse du 13 avril 2010

Esplanade Ben Gourion à Paris : une erreur politique, une faute morale

Les Verts ont participé au rassemblement du lundi 12 avril à 18h30 devant l’Hôtel de Ville de Paris avec le Collectif National pour une Paix
Juste entre Palestiniens et Israéliens afin de demander au Maire de Paris d’annuler son projet de donner le nom de Ben Gourion à une esplanade de Paris et de l’inaugurer le 15 avril en présence de Shimon Pérès.

David Ben Gourion fut un des acteurs clés de la Naqba (la Catastrophe) palestinienne, avec la destruction de centaines de villages, l’expulsion de centaines de milliers de Palestiniens et l’exécution de nombreux civils.

Au moment où Israël multiplie les provocations et bafoue le droit international, cette décision du Maire de Paris , si elle était maintenue, ne manquerait pas d’apparaître comme un soutien à la colonisation de la Cisjordanie et au blocus de Gaza.

Ce serait une erreur politique et, au vu des souffrances endurées par les populations civiles, ce serait une faute morale.

Paris est une ville amie de la paix, Paris est ville amie du droit, Paris doit prendre des initiatives pour soutenir celles et ceux qui ouvrent pour une paix juste.

Djamila Sonzogni,
Porte-parole nationale des Verts

Hervé Morel,
Secrétaire départemental des Verts Paris

Partagez: