Header Boycott Israël

BDS TOUR : Pari tenu !

Plus de 200 personnes ont participé au BDS Tour qui s’est déroulé du 10 au 25 juillet dernier. Dans la bonne humeur, l’action et en musique, nous avons réussi à échanger de manière fructueuse avec de très nombreux vacanciers et résidents des 16 villes de France dans lesquelles nous avons fait étape.


bds_tour_reduit-3.jpg Nous tenons à remercier tous les participant(e)s pour cette très belle aventure et pour la pédagogie active en faveur du boycott dont ils ont été les acteurs, particulièrement performants.

Un grand merci au groupe HADJA, qui nous a accompagné avec un concert de très grand qualité chaque soir, à la plus grande joie des petits comme des grands, des passants comme des BDS TOURistes.

Le « métissage » de cette musique imprégnée d’influences françaises, arabes, tziganes, et des musiciens eux-mêmes (Hacène au violon, Jamal à la guitare, Jeanne à la contrebasse, Jérome au saxo et à la clarinette, Angelo aux percussions) fut un bonheur total pour nous tous, tenants et représentants de la diversité.

Nous avons en effet été très fiers du mélange harmonieux constitué par les participants à ce BDS Tour, tant en ce qui concerne les origines, les régions (de France, mais aussi de Belgique et de Grande-Bretagne), les modes de vie, les âges, les professions. Profils divers, mais même motivation, même soif de justice, et même conviction que l’union fait la force.

La rencontre avec les groupes locaux, qui nous avaient aidés à préparer les étapes dans leurs villes respectives, fut un moment de grand bonheur également. Accueil chaleureux, échange d’expériences, actions communes, liens tissés de manière durable, pour une meilleure coordination dans nos futures actions.

L’échange avec la population a été bénéfique, y compris avec les responsables des magasins qui nous ont reçus à chaque étape, et même avec la plupart des représentants de la police, qui ont respecté notre liberté d’expression et se sont informés de nos revendications et de nos modes d’action.

Plus de 30.000 tracts expliquant la campagne internationale de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) à l’encontre de l’occupant israélien ont été distribués au cours de ces deux semaines. Ils ont été lus attentivement (aucun tract par terre !).

A l’exception de quelques sionistes rageurs mais totalement marginalisés, le public dans son ensemble a été très intéressé par ce moyen d’action non violent permettant, en l’absence de respect du droit par nos dirigeants, de faire payer à l’occupant le prix de l’occupation, du blocus de Gaza et de l’ensemble de ses crimes.

Pas eu besoin de faire voter : le BDS Tour a été plébiscité, et ses participants, qui ont eu toutes les peines du monde à se séparer, ont réclamé une nouvelle édition.

Une vidéo de 3 à 5 minutes est disponible sur ce site pour chaque étape
du BDS Tour.

Après un petit repos aoûtien, un petit film de synthèse sera proposé, via internet et sur DVD.

Rendez-vous à la rentrée pour continuer et renforcer la campagne BDS.

Et en attendant, n’hésitez pas à accrocher un drapeau palestinien à votre fenêtre, pour dire « PALESTINE VIVRA ».


    avignon_prisonniers.jpg

    avignon_prisonniers_bis.jpg

    avignon_diffusion_tracts.jpg

    carrefour_avignon.jpg

    avignon_elephant_drapeau_afps.jpg

    pique-nique_avignon.jpg

Rappel du calendrier du BDS TOUR :

– Samedi 10 juillet : Evreux (Haute-Normandie)



– Dimanche 11 juillet : Ouistreham (Côte de Nacre)



– Lundi 12 juillet : Caen (Basse Normandie)



– Mardi 13 juillet : Saint-Malo (Bretagne)



– Mercredi 14 Juillet : Vannes (Bretagne)



– Jeudi 15 juillet : Noirmoutier (Pays de la Loire)



– Vendredi 16 juillet : Plages de la côte vendéenne : St Jean de Mont, St Gilles Croix de Vie (Pays de la Loire)
– Samedi 17 juillet : Sables d’Olonne (Vendée – Pays de la Loire)



– Dimanche 18 juillet : La Rochelle (Poitou-Charentes)



– Lundi 19 juillet : Libourne (Aquitaine)



– Mardi 20 juillet : Perigueux (Dordogne)



– Mercredi 21 juillet : Figeac (Midi-Pyrénées)



– Jeudi 22 juillet : Albi (Midi-Pyrénées)



– Vendredi 23 juillet : Sète (Languedoc-Roussillon)



– Samedi 24 juillet : Nîmes (Languedoc-Roussillon)



– Dimanche 25 juillet : Avignon (Provence-Alpes-Côte d’Azur)



CAPJPO-EuroPalestine