Header Boycott Israël

Victoire de BDS en Italie : Deux grandes chaînes de supermarchés suspendent le vente des produits Agrexco

Grande victoire pour la campagne BDS : Deux grandes chaînes de supermarchés italiennes, COOP et NORDICONAD, viennent d’annoncer qu’elles suspendaient la vente des produits de la firme israélienne Agrexco, qui exporte des produits des colonies installées illégalement dans les territoires palestiniens occupés.


La chaîne COOP emploie à elle seule 55 700 salariés, et détient 1300 magasins, selons les statistiques disponibles sur WIKIPEDIA

Le directeur de Nordiconad, M.Covili ainsi que le directeur de l’assurance qualité chez COOP, Mr. Zucchi, ont confirmé, suite à la campagne de protestation italienne anti-Agrexco, qu’il existait effectivement un problème de traçabilité avec ces produits, dans la mesure où le consommateur est dans l’incapacité de savoir si les produits d’Agrexco proviennent ou pas des territoires palestiniens occupés.

Les deux chaînes ont pris cette décision suite aux nombreuses lettres de consommateurs italiens reçues depuis janvier dernier, à ce sujet.

Les initiateurs de la campagne demandent aux consommateurs de rester vigilants pour s’assurer que ces promesses seront effectivement tenues.

Contact : Stop Agrexco Italy

+39 333 11 03 510

stopagrexcoitalia@gmail.com

http://www.stopagrexcoitalia.org

CAPJPO-EuroPalestine