URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Pour le journal Le Monde, Gaza est en Israel !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

On venait justement de parler de la presse française ! Cela fait longtemps que l’on sait à quoi s’en tenir sur Le Monde. Mais là, il se lâche carrément, en allant jusqu’à nous dire que Gaza est en Israël. L’Iran ne peut pas envoyer des bateaux humanitaires à Gaza, car son gouvernement ne reconnait pas Israël, explique La Voix de son Maître. C’EST ECRIT EN TOUTES LETTRES !


Ci-dessous l’article intitulé : « Des bateaux libanais et iraniens devraient partir pour Gaza »

LEMONDE.FR | 09.06.10 | 20h46

« Des bateaux libanais et iraniens devraient se diriger vers Gaza dans le courant de la semaine prochaine, mais leurs chances d’arriver à destination sont quasi nulles, Israël ayant dit à plusieurs reprises qu’il empêcherait toute tentative de passer outre le blocus.

Le bateau Naji-el-Ali (nom d’un caricaturiste palestinien) quittera le Liban avec à son bord des journalistes et du matériel scolaire pour les enfants. Yasser Kashlak, président du mouvement Palestine libre, qui organise ce convoi avec l’association libanaise Reporters sans chaînes, a déclaré que cette nouvelle campagne servira à transporter des journalistes et invité « toutes les personnes qui se considèrent comme libres » à y participer.

Ghassan Jaafar, président du Rassemblement national et démocratique des médecins (organisation libanaise), a également lancé un appel aux professionnels de la médecine pour les inviter à prendre part à cette deuxième flottille et aider le personnel des hôpitaux une fois à Gaza.

PROVOCATION

De son côté, le Croissant-Rouge – équivalent de la Croix-Rouge dans le monde musulman – iranien a annoncé, lundi 7 juin, qu’il allait envoyer trois bateaux avec « de la nourriture et des volontaires humanitaires » et un avion rempli de 30 tonnes d’aide humanitaire à Gaza.

Cette nouvelle tentative iranienne semble s’apparenter à une provocation, Téhéran ne reconnaissant pas l’Etat d’Israël. Les Gardiens de la révolution, armée idéologique du régime iranien, ont fait savoir qu’ils pourraient escorter la flottille humanitaire « en faisant usage de leurs capacités et équipements ». En 2009, l’Iran avait déjà tenté d’envoyer de l’aide humanitaire. Le bateau, affrété par le Croissant-Rouge, avait été empêché d’accoster à Gaza par la marine israélienne. Il avait finalement déchargé sa cargaison dans un port égyptien.

La diplomatie américaine a accueilli négativement l’annonce de l’Iran. « Je ne pense pas que les intentions de l’Iran vis-à-vis de Gaza soient bienveillantes », a commenté le porte-parole Philip Crowley. « Nous essayons de notre côté de trouver le moyen d’augmenter l’aide qui arrive au peuple de Gaza », a-t-il également affirmé.

Enfin, le mouvement Free Gaza (« Liberté pour Gaza »), à l’initiative de l’envoi de la première flottille, avait indiqué qu’il tenterait une nouvelle fois de briser le blocus « dans les deux prochains mois ». « Nous reviendrons », promettait-il dans un communiqué. »

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/06/09/des-bateaux-libanais-et-iraniens-vont-partir-pour-gaza_1370384_3218.html#xtor=AL-32280340

(On appréciera au passage Obama en train de craindre que « les intentions de l’Iran vis-à-vis de Gaza » ne soient pas bienveillantes » ! Ecrit au premier degré ! Et après ils s’étonnent de ne plus avoir de lecteurs ! )

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: