Header Boycott Israël

Grand meeting avec Viva Palestina ce dimanche à Bagnolet (93)

Nous vous invitons à participer à un grand meeting, qui vous permettra de rencontrer ce dimanche 19 septembre à 15 H, les militants de la caravane Viva Palestina, en présence de George Galloway, Alima-Boumediene-Thiery et des responsables de la municipalité de Bagnolet, qui hébergent ce convoi humanitaire pour Gaza, pour leur première étape en France.


viva_palestina_camion_gaza-2.jpg

Ce meeting aura lieu dimanche à 15 H au :

Gymnase FANARA, rue Jeanne Hornet (angle 15 avenue Raspail) – 93170 Bagnolet

Pour aller au gymnase en transports en commun :

Descendre au métro Porte des Lilas (ligne 11), prendre l’autobus n°115 direction Chateau de Vincennes ; descendre à l’arrêt Girardot ; puis marcher 400 mètres environ, par la rue Sadi Carnot, tourner à droite dans l’avenue Raspail, et prendre à gauche la rue Jeanne Hornet.

Quelques portraits des animateurs de la caravane Viva Palestina :

galloway_bonne_image.jpg
– George Galloway : député britannique honoraire, est le fondateur et président de l’initiative Viva Palestina. Outre la solidarité avec le peuple palestinien, Galloway s’est beaucoup fait connaître pour son engagement contre les guerres criminelles d’Irak et d’Afghanistan, dans lesquelles l’armée britannique et ses gouvernements, de Tony Blair puis Gordon Brown, sont honteusement compromis. Galloway a lui-même déjà conduit plusieurs des convois de Viva Palestina.

kevin_ovenden-2.jpg
– Kevin Ovenden : Kevin Ovenden a notamment été l’un des passagers de la Flottille attaquée par l’armée israélienne dans les eaux internationales le 31 mai dernier. Il était lui-même à bord du Mavi Marmara, où les soldats israéliens ont assassiné 9 passagers. Kevin, qui a vu les soldats tirer sur des hommes désarmés, est témoin dans les enquêtes et procédures visant à traduire en justice les criminels de guerre israéliens responsables du massacre.

– Jim Nichol est un grand avocat londonien spécialisé dans la défense des droits de l’homme. Il a conduit des missions à l’étranger, dans les couloirs de la mort des pénitenciers américains, ou encore en Amérique centrale. Mais c’est dans son pays, la Grande-Bretagne, qu’il consacre le plus d’efforts à lutter contre la brutalité du système policier et judiciaire. Il a conquis une notoriété nationale et internationale dans la défense des « Six de Birmingham », des travailleurs accusés d’un crime avec des preuves fabriquées de toutes pièces par la police, et qui ont croupi des années en prison avant que la vérité parvienne à éclater. Outre-Manche, l’affaire des « Six de Birmingham », c’est un peu l’équivalent de notre affaire Dreyfus ici en France.

A dimanche !

Si vous avez la possibilité d’apporter des gâteaux et des jus de fruits pour les volontaires de la caravane, n’hésitez pas !

CAPJPO-EuroPalestine