Header Boycott Israël

BDS : Après Marseille, rassemblement ce samedi à Toulouse

Europalestine Toulouse, l’Association des Palestiniens en France, Stop Apartheid, CoupPourCoup 31, appellent à un rassemblement ce samedi 25 septembre à 10h30, sur l’Esplanade des Droits de l’Homme, Place du Salin (Métro Palais de Justice), en soutien aux militants poursuivis en justice et à la campagne de boycott d’Israël.


Hier mercredi, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées sur le Vieux Port de Marseille, en présence des quotidiens régionaux, La Marseillaise et La Provence, ainsi que de l’AFP.

De nombreux passants ont signées les pétitions adressées au ministère de la Justice.

Régine Fiorani pour le Collectif Palestine Marseille a rappelé les prochaines comparutions des militants anti-apartheid israélien à Bordeaux, Pontoise, Paris, Perpignan et Mulhouse.

« Quel que soit le nombre de plaintes déposées, quelle que soit la volonté des Lieberman et autres Ghozlan ou Goldnadel de nous faire taire, nous continuerons à dénoncer l’occupation, la colonisation et l’apartheid israélien tout comme nous avons dénoncé le colonialisme français en Algérie, US au Vietnam, le fascisme au Chili ou en Argentine et bien évidemment l’apartheid sud-africain sans parler des crimes des empires déclinants en Afghanistan et en Irak ! Nous saluons les actions de nos camarades mis en examen, et appelons toutes et tous à boycotter l’état colonial israélien, tant sur le plan diplomatique, culturel, sportif qu’économique comme nous l’avons fait pour l’état d’apartheid sud africain. A Noailles, au Marché aux Puces, chez Carrefour, Sephora ne donnons pas un cents qui renforceront dénoncer l’occupation, la colonisation et l’apartheid israélien !

Elle a aussi annoncé la prochaine plainte de six associations auprès du Tribunal de Créteil contre la Société Agrexco exportatrice en Europe de fruits et légumes dits israéliens alors que 80 % proviennent des colonies agricoles illégales ainsi que les actions à venir dans les différents ports européens où des Coalition contre Agrexco se sont constituées.

Alain Castan du Bureau National du NPA a appelé « à l’Union et à la résistance face à la tentative du pouvoir français, des dirigeants israéliens et de leurs officines en France de museler les militants ». Marion Honde élue locale du PCF a elle aussi insisté sur la nécessité de lutter pour la liberté d’expression et le droit à résister ! Jean Sicard du Parti de Gauche a pour sa part assuré de la volonté de son mouvement à soutenir la juste lutte du Peuple palestinien à travers les prochaines actions de boycott.

Scandant « Boycott Israël » les participants se sont dispersés vers 19h !

marseille_rassembl_22_sept_2-2.jpg

Marseille_rassemblement_22_sept.jpg

CAPJPO-EuroPalestine