Header Boycott Israël

A bas les check-points de l’occupation ! Libérez les 9 pacifistes arrêtés !

Ce dimanche matin, tandis que les militants français et Palestiniens quittaient le camp de réfugiés d’Aïda, près de Béthléem, pour continuer leurs visites dans les territoires palestiniens occupés, l’armée les a empêchés de franchir le check-point de Kalandia et a arrêté 9 personnes.


Face aux nombreuses caméras, dont celle d’Al Jazeera, les soldats de l’occupation, en territoire palestinien, se sont opposés au franchissement de ce barrage, que subissent de manière intolérable tous les Palestiniens qui ont le « droit » de se rendre à Jérusalem.

Vétus de leurs chasubles vertes fluo « Free Palestine », les militants ont scandé des slogans, entamé des chants et alerté le Consulat de France à propos de ce nouvel abus de pouvoir, consistant à refuser le passage dans une zone qui n’appartient pas à Israël et à arrêter des pacifistes internationaux.

Ils attendent la libération de leurs camarades, actuellement aux mains de la soldatesque, qui fait régulièrement subir ce sort aux Palestiniens, pour leur pourrir la vie.

CAPJPO-EuroPalestine