Header Boycott Israël

Etat de siège en Egypte : téléphonie, internet, eau, électricité coupés et intensification de la répression

Pour empêcher les manifestations prévues dans tout le pays, Moubarak a bloqué tous les opérateurs téléphoniques, de même que Facebook et twitter. L’eau et électricité sont également coupés dans de nombreux endoits, tandis que la police a reçu ordre d’empêcher de ramasser les blessés et morts par terre pendant les manifestations. Mobilisation générale en soutien au peuple égyptien dans le monde entier !


La dictature intensifie la répression. Flashballs, gaz lacrymogènes, balles en plastique, arrosage des rues au pétrole pour mettre le feu et bloquer les manifestants renversés, et souvent tués, par les voitures de police, sans compter les infiltrés envoyés avec des couteaux dans les manifestations par le gouvernement pour terroriser la population : tel est le bilan en ce vendredi 28 janvier en Egypte.

Les Egyptiens nous appellent au secours. Même si les médias sont empêchés d’envoyer des infos et photos, ils nous demandent de réagir partout pour dénoncer le carnage, et les aider à se débarrasser du dictateur qui fait régner la terreur depuis 29 ans sur tout un peuple.

Rassemblements dans toutes les villes, dans tous les pays !

CAPJPO-EuroPalestine