Header Boycott Israël

Méthodes fascistes pour essayer de mater la mobilisation populaire : solidarité avec le peuple égyptien !

L’heure est grave. Soutenu par le gouvernement d’extrême-droite israélien, Moubarak a lancé ses chiens contre la foule en Egypte, où l’on compte des centaines de blessés et sans doute plusieurs morts à l’heure où nous écrivons. Nous devons nous mobiliser pour soutenir la volonté du peuple égyptien de briser ses chaînes. Des rassemblements s’organisent dans toutes les capitales devant les ambassades d’Egypte.


On a vu les images de ces hommes perchés sur des chevaux et des chameaux attaquer les manifestants sur la place de Libération au Caire, tout comme ces mercenaires payés par la dictature pour lancer des pierres sur une foule rassemblée pacifiquement.

Nombreux ont reconnu avoir été payés par le régime pour accomplir ces basses oeuvres. Mais cela n’a pas empêché nos chaînes de télé françaises et nos journalistes aux ordres de présenter la situation comme si le peuple égyptien était divisé entre « anti » et « pro » Moubarak. Leurs « reportages » sur place ont surtout consisté à tendre complaisamment le micro à des bourgeoises entourées de mercenaires, vantant les mérites du führer.

Tandis qu »Alliot Marie se débat pathétiquement pour tenter d’expliquer qu’elle s’est contentée de faire du stop en Tunisie et qu’un un jet privé s’est arrêté par hasard, Sarkozy joue les « neutres » mais fait part de son inquiétude quant à « l’après Moubarak ». Il aurait osé déclarer : « Il s’agit de faire attention, car l’alternative au régime actuel, ce sont les Frères musulmans »

Manifestons notre soutien au peuple égyptien dont on veut noyer la révolte dans le sang !

La nouvelle fédération syndicale appelle à des grèves dans certains secteurs sur ces exigences.

Le Comité de Solidarité avec la lutte du Peuple égyptien, ainsi que des syndicats comme la FSU appellent à manifester dans toutes les régions.

A Paris, un appel est lancé à se rassembler

– CE VENDREDI 4 FEVRIER A PARTIR DE 14 H ET JUSQU’AU SOIR

DEVANT L’AMBASSADE D’EGYPTE

(place de l’Uruguay, Metro Kleber)

– ET CE SAMEDI 5 FEVRIER A 14 H 30

PLACE DE LA REPUBLIQUE POUR MANIFESTER VERS LA CONCORDE

Solidarité internationale !

CAPJPO-EuroPalestine