Header Boycott Israël

Najwan Darwich à la librairie Résistances CE mercredi !

Najwan Darwich, Palestinien de Jérusalem de passage en France, présentera mercredi soir 7 décembre, à la librairie Résistances une très belle anthologie : « Je me lèverai un jour », en bilingue arabe-français (Éditions Al-Feel)


NajwanDarwish.jpg Son premier recueil poétique  » Il frappait à la porte » a paru à Beyrouth en 2000. Traduction à partir de l’arabe par Antoine Jockey.

Poète, critique littéraire et éditeur, Najwan vient d’être l’invité du Salon Ecritures Méditerranéennes le week-end dernier à Marseille, en même temps que Tahar Ben Jelloun, Kamal Ben Hamada et Khaled el Khamissi .

Il nous fera ce mercredi à 19 H 30, le plaisir de sa venue à la librairie Résistances, pour nous lire quelques-uns de ses poèmes (traduits à partir de l’arabe par Antoine Jockey), et pour nous parler de la situation à Jérusalem, où il vit.

Nous avions eu l’occasion d’apprécier ses qualités artistiques et humaines une première fois, en mai 2007, lors d’une semaine culturelle « Jérusalem à Paris », organisée par notre librairie.

Nous serons très heureux de le retrouver mercredi soir !

Najwan_Darwich_couverture_poe_mes.jpg

Librairie Résistances

4 Villa Compoint. 75017 Paris (à l’angle du 40 rue Guy Môquet)

M° Guy Môquet ou Brochant. Ligne 13. Bus 31 : arrêt Davy-Moines

http://www.librairie-resistances.com

CAPJPO-EuroPalestine