Header Boycott Israël

Saint-Valentin : non aux fleurs de l’occupation israélienne !

A l’occasion de la Saint Valentin, le 12 février prochain, des millions de fleurs seront exportées d’Israël vers les marchés européens, en transitant par la bourse aux fleurs d’Amsterdam et par l’aéroport de Liège-Bierset. Ces fleurs proviennent en partie de terres volées et irriguées par de l’eau dérobée aux Palestiniens. Nos amis belges ont bravé le grand froid pour aller manifester à l’aéroport de Liège-Bierset.


Belgique_boycott_2.jpg
belgique_boycott_6.jpg
belgique_boycott_7.jpg
belgique_boycott_3.jpg
belgique_boycott_4.jpg
belgique_boycott_5.jpg
belgique_boycott_8.jpg

« On ne lâche rien! »

« Ils pensaient probablement chez CAL-LACHS qu’on ne serait pas là, qu’on
annulerait notre rendez-vous annuel BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), vu tous les problèmes et accidents annoncés sur les routes et autoroutes de Belgique depuis le lever du soleil…

Raté ! Nous sommes venus de l’Est du pays, du Sud, du Nord, et de Bruxelles comme nous pouvions, et nous avons occupé l’endroit. La grille ayant été ouverte, Valentin -Valentine ont rappelé aux travailleurs et camionneurs que l’occupation de la Palestine est illégale, de même que la colonisation, ce que de nombreux partis, ministres, députés, régionaux, fédéraux, européens, n’ignorent pas.

Ils savent également, mais ferment les yeux sur le commerce dangereux et bien peu transparent. Nous avons rappelé l’accident de l’aéroport d’Amsterdam avec un avion « rempli de fleurs et de parfums » qui avait foncé dans un immeuble habité par de nombreuses personnes immigrées (accident de Schiphol) .

Vers 16 H, nous sommes allés réchauffer nos coeurs de la Saint-Valentin dans le centre ville de Liège où nous avons distribué des centaines de jolis petits cartons aux consommateurs, afin de leur demander de ne pas offrir des fleurs volées aux Palestiniens, mais plutôt des câlins lors de la fête commerciale de la « Saint Valentin ».

Les petits cartons « roses et blancs » ont été bien accueillis et certains étaient déjà au courant et nous ont remerciés…A bientôt donc, pour les distributions de tracts, car l’action va continuer.
BDS ne fait que COMMENCER! .

Free Palestine !

Dominique

Et merci à Yves pour les photos !

CAPJPO-EuroPalestine