Header Boycott Israël

Beit Ommar : manifestation de soutien à Adnan Khader

Violente répression par l’armée israélienne de la manifestation organisée par le village de Beit Ommar (près d’Hébron), en solidarité avec le prisonnier Adnan Khadar en grève de la faim depuis 58 jours et qui se trouve entre la vie et la mort.


beit_ommar_1-2.jpg

beit_ommar_2.jpg

« Lorsque nous sommes arrivés devant la « clôture de sécurité », une vingtaine de soldats lourdement armés nous attendaient et nous ont attaqués avec des bombes sonores. Ils ont ensuite tenté de nous pousser hors du terrain où nous nous trouvions mais nous avons résisté et sommes restés sur place.

Ils ont ensuite arrêté violemment Saqer Abu Marya et l’ont maltraité devant nous avant de l’emmener. Puis les soldats nous ont montré un vieux document faussement daté d’ avril 2011, tendant a prouver que le site est une zone militaire protégée. Nous avons réfuté la véracité du document et sommes repartis le long de la clôture construite autour de la colonie de Karmi Zuren 2006. Ils nous ont attaqué à nouveau et ont arrête Youssef Abu Marya, père de 3 enfants et membre du comité populaire, pour la 18eme fois.

Les soldats l’ont battu a coups de crosse sur le front, qui a commencé à saigner. Ils l’ont emmené et ont aussi arrêté deux militants israéliens pour la paix : John Brown, 32 ans et Mekhal Rotem, 25 ans. La manifestation s’est terminée sous les tirs de gaz lacrymogènes.

Le comité populaire de Beit Ommar demande à tous ceux qui le peuvent un soutien financier permettant de régler les frais d’avocats et les amendes exigées par les tribunaux, pour les personnes arrêtées aujourd’hui et vous en remercie.

Vous pouvez envoyer vos dons a partir du site [www.palestinesolidarityproject.org
->www.palestinesolidarityproject.org]

CAPJPO-EuroPalestine.com