URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Soutien du camp de réfugiés de Jénine à la mission « Bienvenue en Palestine »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ci-dessous le message de Najet, représentante du comité populaire du camp de Jénine et d’une association de femmes de ce camp.


Je_nine_entre_e_du_camp_Najet.jpgSalam Olivia,

Je m’appelle najet ismail, je suis palestinienne et vis dans le camp de Jénine*. Je suis une des animatrices du comité populaire du camp de Jenine, et je représente aussi un groupe de femmes de ce camp de Jénine.

Nous soutenons la mission « bienvenue en Palestine » et j’espère que vous aurez la possibilité de venir nous voir dans le camp de Jénine.

Je prépare avec les femmes du camp une exposition photos sur les massacres dans le camp de Jenine et aussi sur les outils anciens dont nous nous servons pour faire nos broderies.

Nous vivons également de la vente d’herbes qui se trouvent dans nos montagnes.

Vous serez toujours les bienvenus chez nous. Nous serons heureux d’héberger dans nos familles ceux qui pourront arriver jusqu’à nous.

On vous remercie bien de soutenir notre cause et de lutter comme vous le faites pour une Palestine libre

Mes amitiés à tous !

Najet

* Le camp de Jénine, créé en 1953, est peuplé par les réfugiés de 1948 de la région d’Haïfa. Il compte sur 1km2 quelque 16 000 personnes (2 700 à 3 000 familles), dont la moitié a moins de 18 ans. En 2002, le centre a été à moitié détruit (370 maisons détruites, 900 endommagées). Il a été reconstruit par l’UNRWA avec des fonds du croissant rouge des Emirats. La situation est très difficile. Nous souffrons d’un très fort taux de chômage (75% de chômeurs). De plus, l’aide de l’UNRWA est en régression. Avant l’UNRWA assurait 3 mois de travail par an à chaque détenteur d’une carte de réfugié, maintenant elle n’assure plus qu’un mois de travail. Ces conditions entraînent un accroissement de la violence dont les femmes et les enfants sont les principales victimes.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: