Header Boycott Israël

Le Maire de Bethléem nous attend

Le Maire de Bethléem, M. Victor Batarseh, nous a adressé ce mardi une lettre de remerciement et d’encouragement concernant « la mission Bienvenue en Palestine, qui oeuvre pour une noble cause, s’efforçant de construire des ponts et non des murs entre les peuples ». Il a également prononcé un discours dans lequel il a souligné que cette action de solidarité était importante en ce mois d’avril 2012 qui marque la dixième année de siège pour la ville de Bethléem.


bethleem_lettre_du_maire.jpg

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce mardi par les organisations palestiniennes à Bethléem, à propos de la mission « Bienvenue en Palestine 2012 », le maire de la ville a rappelé que « depuis 2002, Bethléem et ses habitants ont perdu toute liberté, étant entourés d’un mur de 8 mètres de haut qui les séparent de Jérusalem, ville soeur devenue inaccessible ».

« Nous sommes traités comme des prisonniers, interdits de circuler librement dans notre pays, a ajouté Victor Batarseh. Malgré cela, Bethléem est une ville ouverte à la Paix. Elle représente les valeurs d’ouverture et de démocratie, d’amitié et d’amour. Nous demandons que nos amis internationaux puissent y accéder sans entrave, sans humiliation, afin qu’ils puissent partager pendant une semaine notre quotidien, et poser avec nous les premières pierres d’une école internationale ».

CAPJPO-EuroPalestine