Header Boycott Israël

OPTICAL CENTER : Un colon chez qui je n’irai pas acheter de lunettes !

La Chambre de Commerce France-Israël nous apprend sur son site que le président de la chaîne Optical Center est non seulement installé à Jérusalem, mais qu’il compte « racheter des immeubles délaissés dans Jérusalem-est, les rénover pour louer les appartements à des familles religieuses orthodoxes. »


Vous connaissez les « immeubles délaissés de Jérusalem-Est » ?

Israel Valley parle sans doute des immeubles dont sont expulsés les Palestiniens dans cette partie de la ville qui fait partie des territoires palestiniens, de manière internationalement reconnue, mais illégalement annexée par Israël.

La Chambre de commerce écrit textuellement en parlant de Laurent Levy, président fondateur d’Optical Center :

« Le voici animé d’une nouvelle ambition, à consonance idéologique : racheter des immeubles délaissés dans Jérusalem-est, les rénover pour louer les appartements à des familles religieuses orthodoxes. « L’immobilier, a-t-il déclaré lors d’un interview à Yédiot Yéroushalaïm, est plus facile que les lunettes… » et de préciser : « Deux mille ans nous avons été absents. A présent, nous voici, dans tout le pays, et Tel-Aviv, Jérusalem, Hebron, c’est la même chose. »

« Sa préoccupation essentielle a trait à la pénurie d’appartements pour les jeunes. Aussi, envisage-t-il une solution puisée à l’école française, soit des logements à loyer modéré, avec contrat à long terme, et à l’extérieur du centre-ville : sur les flancs Est de la capitale, à Beit-El, Goush-Etzion,.. des lieux qui correspondent à sa vison politico-religieuse. »

Ce n’est pas le choix qui manque parmi les opticiens, alors n’encouragez pas ceux qui font l’apologie du colonialisme et qui participent à la dépossession des Palestiniens !

PAS UN SOU A OPTICAL CENTER !

http://actualite-israel.com/france-israel-france-israelvalley-laurent-levy-president-fonda-95876/

CAPJPO-EuroPalestine