Header Boycott Israël

Israël : Le père de deux enfants aveugles en prison sans inculpation depuis 5 mois

Le gouvernement israélien est en train de multiplier les arrestations et détentions totalement arbitraires de Palestiniens, syndicalistes, sportifs comme simples citoyens. Les organisations palestiniennes lancent une série d’appels au secours !


L’un des appels concerne
Ihab Abu al-Jedyan, père de deux enfants aveugles de Gaza qui sont pris en charge par l’école de al-Shuroq pour enfants handicapés à Bethléem.

En février dernier, il avait demandé aux autoristés israéliennes une autorisation de se rendre en Cisjordanie et prendre ses enfants afin qu’ils puissent passer leurs vacances d’été en famille à Gaza.

L’armée l’avait alors convoqué pour un entretien et l’avait arrêté dans la foulée. Depuis lors, c’est à dire 5 mois, il est emprisonné sans aucune inculpation dans la prison d’Ashkelon en Israël.

Les Palestiniens nous demandent de saisir d’urgence le haut commissaire aux droits de l’homme aux Nations Unies, pour exiger la libération immédiate de
Ihab Abu al-Jedyan :
[http://www.palestinematters.com/Demand-release-of-Ihab-Abu-al-Jeydan_Appeal_85.aspx
->http://www.palestinematters.com/Demand-release-of-Ihab-Abu-al-Jeydan_Appeal_85.aspx]

Arrestations en série de syndicalistes à Jéricho

arrestation_Jericho.jpg

Le coordinateur de projets de l’UAWC à Jéricho arrêté par l’armée israélienne ce mercredi.

Le syndicat palestinien de l’agriculture dénonce l’arrestation de Moad Bsharat, l’un de ses coordinateurs à Jéricho, peu après celles de Fuad Abu Seif et Muhammad Nujum, deux autres responsables du syndicat.

Ce dernier s’élève contre la campagne engagée par Israël contre son organisation.

Il signale que Ahmed Soufan, l’un de ses directeurs est par ailleurs en détention administrative en Israël. Détention sans inculpation et sans jugement, qui a déjà été renouvelée 3 fois, tandis que Abdel Razek Farraj, directeur financier du syndicat et Youssef Abdul Haq, membre de la direction, ont également été soumis à de longues peines de prisons en Israël, sans jamais avoir été inculpés ni jugés.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=509049

CAPJPO-EuroPalestine