Header Boycott Israël

Plusieurs ministres empêchés par Israël de se rendre en Palestine

Partagez:

La conférence d’une douzaine de ministres des affaires étrangères qui devait se tenir à Ramallah ce dimanche, à l’invitation de l’Autorité Palestinienne, a été annulée, suite à l’interdiction faire par Israël à 4 d’entre eux d’entrer en Cisjordanie.


ministres_refoule_s.jpgCes ministres devaient passer par le Pont Allenby (Jordanie) ou se poser directement en Cisjordanie en hélicoptère pour participer à une rencontre leur permettant de se rendre compte de la situation coloniale sur place, et de discuter de la demande d’adhésion que compte faire Mahmoud Abbas, en septembre prochain, à l’Assemblée générale des Nations Unies.`

Demande d’adhésion en tant qu’Etat non membre, mais c’est encore trop pour Israël.

Israël a interdit aux chefs de la diplomatie de Malaisie, d’Indonésie, du Bangladesh et de Cuba de se rendre en Palestine à partir de Amman, même si aucun pouce de territoire ne lui appartient dans cette région. Devaient également participer à cette réunion les représentants d’Egypte, de Jordanie, d’Afrique du sud, du Zimbabwe, de Zambie, du Sénégal, de Colombie et d’Inde, qui ont annulé la réunion, face au boycott de 4 leurs collègues.

Israël n’aime pas les mesures « unilatérales », c’est bien connu. On ne parle pas ici des mesures unilatérales d’annexion de villes, de villages, de terres, de constructions de murs illégaux ou encore de bombardements ou de blocus imposés à des populations civiles. Non, il s’agit de la « mesure unilatérale » qui concernerait la reconnaissance (depuis le temps !!) de la Palestine à l’ONU.

Deux Etats ? Pas question ! UN seul Etat avec les mêmes droits pour tous, alors ? Pas question !

Que veut Israël pourraient se demander certains… Nos dirigeants ne se posent pas la question… et ne la posent surtout pas à Israël. Si jamais vous avez lu ou entendu une dénonciation de leur part concernant cette violation de la liberté de circuler en Cisjordanie, faites-nous signe !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: