URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Et encore bravo à L’estelle ! Le combat continue !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’armée israélienne a « arraisonné » samedi l’Estelle, et ses passagers ont été transportés de force dans la ville israélienne d’Ashdod. Israël devra payer un jour pour tous ses crimes, et ne parviendra pas à dissuader un nombre toujours plus grand de femmes et d’hommes de conscience de lutter pour la liberté de ce peuple martyrisé depuis plus de 60 ans. Le très grand réalisateur de cinéma britannique, Ken Loach, a appelé samedi soir au boycott d’Israël devant 3000 personnes, réunies à Lyon pour la cérémonie de remise du prix Lumière à cet homme extraordinaire.


« Trente passagers, 27 étrangers et trois Israéliens, ont débarqué ce soir à Ashdod. Ils seront interrogés cette nuit », a déclaré samedi soir à l’AFP une porte-parole de l’immigration, Sabine Haddad.

« Les passagers étrangers, entrés illégalement en Israël, seront expulsés vers leur pays d’origine. Ils pourront repartir immédiatement s’ils renoncent à être entendus par le juge qui doit prononcer leur expulsion dans 72 heures », a-t-elle précisé.

Depuis quand la bande de Gaza appartient-elle à Israël ?

Dans un communiqué, les organisateurs ont dénoncé « l’attaque israélienne et l’arraisonnement de l’Estelle dans les eaux internationales, ce qui confirme de nouveau le rôle de gendarme d’Israël dans la région ».

A Gaza, un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a estimé que « l’assaut de l’occupation contre le navire Estelle et l’enlèvement des militants à son bord est un acte de piraterie et un crime contre l’humanité ».
qui se trouve à Gaza en ce moment, a déclaré que ce navire constituait un « message selon lequel le monde a commencé à changer vers un plus grand soutien à la cause palestinienne ».

« Même s’il a été arrêté par la marine israélienne, cela n’empêchera pas cet effort mondial, qui se développe rapidement », a ajouté M. Chomsky, qui a participé à un rassemblement de solidarité avec le bateau, organisé par le réseau des ONG palestiniennes, au port de pêche de Gaza.

Oui, la lutte continue, jusqu’à la libération du peuple palestinien !

CAPJPO-EurioPalestine

Partagez: