Header Boycott Israël

Libérez Dirar Abou Sisi, kidnappé par Israël en Europe !

Une pétition internationale a été lancée par UFree Network pour la libération d’un résident ukrainien d’origine palestinienne, Dirar Abou Sisi, qui a été enlevé en Ukraine le 18 février 2011, par les services secrets israéliens.


Dirar_Abu_Sisi_UFree_Network_4_.jpg

« Dirar Abou Sisi, 43 ans, a été kidnappé en Ukraine par des agents de renseignement israéliens puis transféré dans les prisons israéliennes , où il est torturé. Abou Sisi a été intercepté par la force et sous la menace de révolvers alors que, le 18 février 2011, il prenait le train de la ville de Kharkov vers Kiev en Ukraine.

A la prison d’Ashkelon, Abou Sisi est victime de problèmes physiques et psychologiques du fait de la torture et des traitements inhumains infligés par les Israéliens. L’Ukrainien souffre d’insuffisance cardiaque, d’asthme, de la vésicule biliaire, d’insuffisance pancréatique et de migraines – tous problèmes aggravés par le refus des geôliers israéliens de lui permettre d’accéder aux traitements appropriés.

Le détenu a été torturé et privé de sommeil pendant une longue période au cours d’un interrogatoire qui a duré 65 jours dans les centres de détention de Bethtikva et Ashkekon. Ceci, en plus des tortures physiques qu’il avait subies durant 5 à 6 heures sur le sol ukrainien.

UFree indique qu’Abou Sisi a été placé en cellule d’isolement

Ce réseau de défense des prisonniers palestiniens tient le gouvernement ukrainien et l’Union Européenne pour responsables de l’enlèvement d’Abou Sisi, dès lors que l’un et l’autre ont failli à sa protection sur le territoire européen. Un appel est aussi lancé pour que soient poursuivis les responsables israéliens et ceux qui ont été complices de l’opération. Le président de UFree, Mohammed Hamdan, a déclaré que le silence de l’U.E. et du gouvernement ukrainien pose des questions cruciales sur une possible complicité ukrainienne dans ce forfait.

« Le gouvernement ukrainien est responsable, à la fois légalement et moralement, de cet événement, dès lors que c’est sur son sol qu’Abou Sisi a été kidnappé. L’action de UFree s’exerce sur plusieurs terrains : nous avons engagé le processus de contact avec le Parlement européen et de dépôt d’une plainte auprès du médiateur de l’Union Européenne », a indiqué Hamdan.

Il est incroyable que, sous divers prétextes, Israël retienne en prison plus de 4 000 Palestiniens. Beaucoup d’entre eux ont passé des décennies dans des conditions où la négligence médicale, la torture et des traitements inhumains sont des caractéristiques majeures. Sans compter le fait que la plupart de ces détenu(e)s sont incarcérés pour des motifs politiques et exposés à de constantes pressions physiques et psychologiques.

Pour signer la pétition : http://www.ipetitions.com/petition/supportdirarabusisi/

(Traduit de l’anglais par Anne-Marie PERRIN pour CAPJPO-EuroPalestine)

Source : http://ufreenetwork.eu/Details.aspx?Type_ID=3&Rotator_ID=269

CAPJPO-EuroPalestine