Header Boycott Israël

Agenda Palestine

Jeudi 6 décembre : Rassemblement pour la dissolution de la LDJ devant le Ministère de la Justice

Ce rassemblement hebdomadaire contre l’impunité de la Ligue fasciste de défense d’Israël, est très important. Le gouvernement français doit cesser de protéger ces dangereux nervis qui se livrent à des agressions de personnes et de lieux, en sachant qu’ils ne prennent aucun risque sérieux.

Depuis plus de 10 ans, ils ont bénéficié de la plus grande mansuétude pour s’armer, s’entraîner militairement, attaquer des militants qui défendent les droits des Palestiniens, déverser des tombereaux d’insultes racistes sur le site obscène. Ceux qui nous parlent de « tolérance zéro » et de « lutte contre le terrorisme », ne leur pas infligé un seul jour de prison, y compris quand ils ont été arrêtés et identifiés.

Ceci n’est pas tolérable, et nous ne le tolèrerons pas.

Merci à toutes celles et tous ceux qui peuvent venir exprimer leur indignation ce

JEUDI 6 DECEMBRE à partir de 18 H (jusqu’à 19 H 30)

Face au N° 1 de la rue de La Paix (M° Opéra)

Le CLGIA (Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah) appelle à un Rassemblement vendredi 7 décembre à 18h30, devant la chancellerie Place Vendôme (Métro Opéra)”

Spectacle « Vadrouille en Palestine », samedi 8 décembre à 19h30, à la librairie Résistances

Avant le prochain départ de la mission Bienvenue en Palestine au Caire et à Gaza, la librairie Résistances vous invite à un
one man show humoristique de Jack (Jacques Gallucio), sur le thème de « vacances » passées en Israël et en Palestine.

Et avant le spectacle, un débat à 18 H sur nos possibilités d’actions pour conforter la résistance palestinienne, briser le blocus de Gaza, et faire respecter les droits des Palestiniens. Quelles perspectives et orientations après le Forum Mondial Social sur la Palestine qui vient de se tenir à Porto Alegre (Bresil) ?

Librairie Résistances

4 villa Compoint (à l’angle du 40 rue Guy Môquet).
75017 – Paris

Métro ligne 13 : arrêt Guy Môquet ou Brochant.
Bus ligne 31 : arrêt Davy-Moines

Lille du 11 au 13 décembre : Semaine internationale du droit
à l’éducation en Palestine

A la maison des étudiants (MDE) de Lille 1

Répondant à l’appel des étudiants de l’université de Bir Zeit (Ramallah), Génération Palestine se mobilise dans le cadre d’une semaine dédiée au droit à l’éducation en Palestine, afin d’attirer l’attention sur les difficultés du contexte colonial auxquelles sont confrontés quotidiennement bon nombre de palestiniens.

Du 11 au 13 décembre – de 11h à 15h à la MDE

* Une exposition sur le thème « Embûches sur le chemin du savoir »

Différents supports tels que des photographies, des vidéos mais aussi des témoignages permettront de comprendre d’une manière claire l’occupation à laquelle sont confrontés les palestiniens sur le chemin de l’éducation.

* Une conférence-débat sur le thème « éducation sous occupation »
Le 12 décembre – à partir de 18h00 à la MDE

Avec la participation d’étudiants palestiniens, de Daniel Poisson professeur émérite à Lille 1 qui a participé activement au projet RUFO (Réseau Inter-Universitaire de Formation Ouverte en Palestine) et d’Hélene Crokart, avocate spécialisée dans les droits de l’Homme, elle a notamment contribué à déposer une plainte pour crime de guerre contre Israël après l’opération meurtrière « plomb durci » (tuant près de 1500 palestiniens en 2008/2009)

EuroPalestine est partenaire de cette initiative et vous invite à y participer nombreux !

CAPJPO-EuroPalestine