Header Boycott Israël

Jean-Pierre GIRARD

Nous apprenons avec tristesse le décès de notre ami Jean-Pierre Girard, à l’âge de 69 ans, à son domicile de Rueil-Malmaison (92).


« Ce matin », nous rapporte son camarade Jacques Dauvergne (Nanterre), « son cousin, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, a dû rentrer par la fenêtre pour le trouver paisiblement couché dans son lit, radio en marche et lumière allumée. L’avis du médecin est qu’il s’est éteint tranquillement dans la nuit de mardi à mercredi ».

Jean-Pierre Girard avait rejoint depuis plusieurs années le combat pour la libération du peuple palestinien. Il avait à ce titre participé à de nombreuses initiatives militantes, au Caire en 2009 lors de la « Gaza Freedom March », en Cisjordanie un an plus tard (photo), ou tout récemment encore au siège de l’UEFA (à Nyon, Suisse), pour dénoncer la complicité des instances du football avec l’apartheid israélien.

Jean-Pierre avait également des engagements dans une chorale, ainsi que dans une association de solidarité avec le peuple tchétchène basée à Nanterre.

De confession catholique, Jean-Pierre, dont la bonne humeur permanente était connue de tous, devrait être enterré la semaine prochaine après une cérémonie à l’Eglise de Buzenval (Rueil-Malmaison)

girard.jpg

CAPJPO-EuroPalestine