Header Boycott Israël

Pas de compteurs d’eau israéliens à Brighton (UK) : Bravo Caroline et Edmond !

Des militants de la campagne de solidarité avec la Palestine, résidant à Brighton, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, ont refusé que la compagnie des eaux locale, Southern Water leur installe un compteur d’eau de la firme israélienne Arad… et ils ont gagné !


Leur refus, qui a été médiatisé, a fait tache d’huile et dans le Sussex on ne veut plus de contrats avec cette firme très compromise dans la colonisation israélienne.

Cela a commencé par le refus de Caroline et Edmond O’Reilly qui ont refusé qu’un compteur de la firme Arad technologies soit installé à leur domicile à Brighton, allant jusqu’à rester assis dans la rue devant chez eux, pour alerter l’opinion publique sur cette collaboration entre Southern Water et cette société israélienne qui prend part à la colonisation de la Cisjordanie.

L’Argus de Brighton a relaté les faits, puis un membre du parlement européen de la région, Keith Taylor s’en est mêlé en écrivant au président de la Compagnie des Eaux régionale. De nombreux consommateurs ont suivi l’exemple et envoyé des lettres, passé des coups de fil à la Compagnie des Eaux pour avoir des explications et se plaindre du caractère non éthique de cette collaboration.

Tant et si bien que cette dernière a finalement jeté l’éponge et a finalement accepté que ce qui était en premier l’eau présenté comme obligatoire : l’installation d’un compteur d’eau de Arad soit remplacé par un autre compteur d’eau !

Brighton_refuse_compteur_d_eau_israe_lien.jpg
Accueil joyeux du nouveau compteur d’eau ce lundi 22 juillet au domicile des O’Reilly, par des militants de la campagne BDS britannique.

CAPJPO-EuroPalestine