Après une démonstration massive devant le siège du premier ministre mercredi soir, le Parlement britannique vient d’annoncer que le pays renonçait à une intervention armée en Syrie.
C’est aux cris de Bas les pattes sur la Syrie (Hands off Syria) que les manifestants se sont fait entendre mercredi soir devant le 10 Downing Street.
Bien que décidée très peu de temps avant sa tenue, elle a permis de montrer la détermination de l’opinion contre cette nouvelle ingérence guerrière.
La France va-t-elle rester le seul pays à se joindre aux Etats-Unis dans cette aventure, réclamée à cor et à cris par Israël et qui ne peut qu’aggraver le chaos en Syrie ?
Non sans cynisme, François Hollande déclarait vendredi qu’il envisageait toujours d’attaquer la Syrie, sans se donner la peine de consulter le Parlement et encore moins l’opinion publique.
CAPJPO-EuroPalestiine