Header Boycott Israël

Libérez les enfants Palestiniens en détention !

Pendant que le monde suppute les risques d’intervention militaire en Syrie, personne ne souffle mot de la poursuite du nettoyage ethnique, de la dépossession des Palestiniens, ni du sort de ces enfants jetés dans les cachots de l’occupant. Ainsi, les 5 garçons palestiniens, qui risquent la perpétuité après avoir été accusés de jets de pierres cet été, et qui croupissent dans la prison de Meggido, ont besoin de notre soutien.


enfants_en_de_tention_5_photos.jpg
A Londres des manifestations ont été organisées ce vendredi pour exiger leur libération et dénoncer la complicité de la firme « de sécurité » européenne G4S qui équipe les prisons de l’occupant israélien.

Pour rappel, le 14 mars dernier, ce qui semblait être un accident, s’est transformé, sur l’ordre de colons furieux, en une attaque perpétrée par de jeunes Palestiniens qui lançaient des pierres : La voiture d’un colon vivant illégalement en Cisjordanie, avait percuté l‘arrière d’un camion qui s’était garé après avoir crevé un pneu, et quatre personnes avaient été blessées.

Au cours des quelques jours suivants, plus de 50 soldats israéliens masqués ont envahi Hares (près de Hébron en Cisjordanie) à l’aube et ont kidnappé les enfants de ce village dans une vague d’arrestations violentes. Ils ont emmené au total 19 enfants dans le tristement célèbre donjon pour enfants d’Al Jalame, sécurisé par G4S, où ils ont été violemment torturés et enfermés à l’isolement jusqu’à 2 semaines, dans des cellules d’un mètre sur deux, sans matelas. Pour contraindre les garçons à confesser, des menaces à caractère sexuel ont été proférées contre les membres féminins de leur famille.

Après avoir arraché des confessions aux garçons sous la torture, cinq d’entre eux ont été accusés de tentative de meurtre pour 25 chefs d’accusation, et pourtant il n’y avait que quatre personnes dans la voiture. À ce qu’il paraît, le tribunal militaire avait décidé que 25 pierres avaient été lancées, chacune d’entre elles avec « l’intention de tuer ». Les cinq garçons – Ali Shamlawi, Mohammed Kleib, Mohammed Mahdi Saleh Suleiman, Tamer Souf et Ammar Souf sont actuellement enfermés dans un autre établissement sécurisé par G4S – la prison de Megiddo où G4S fournit un service de sécurité complet, y compris la salle de commande centrale.

Les enfants ont eu trois audiences en août et en auront deux autres en septembre.

Une étude dirigée par l’ONG israélienne «No Legal Frontiers » (Pas de Frontières légales) pendant une période de 12 mois, a conclu que 100% des enfants palestiniens présentés aux tribunaux militaires israéliens, ont été condamnés. Si les cinq garçons sont condamnés, ils seront enfermés pour plus de 25 ans – et ce sera cinq jeunes vies ruinées sans l’évidence d’un crime, encore moins de leur culpabilité.

Ecrivons à François Hollande qu’au lieu de se servir dans nos poches (tout en pleurant misère sur le budget français) pour envoyer l’armée française en Syrie, il ferait bien de commencer par sanctionner ses amis israéliens tortionnaires d’enfants.

[fond rouge]Et n’oubliez pas de signer et faire signer la pétition sur la torture des enfants palestiniens détenus par Israël, et destinée à nos dirigeants :[/fond rouge]

http://stoptortureenfantspalestiniens.wesign.it/fr

[rouge]Nous tenons également à votre disposition des cartes postales à envoyer à François Hollande sur ce sujet :[/rouge]

carte_postale_enfant_menotte_-4.jpg
carte_postale_torture_verso_2013.jpg

[rouge]Pour en commander, merci écrire à info@europalestine.com[/rouge]

(Traduit par Chantal C. pour CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine