Header Boycott Israël

Action BDS dans les magasins Sainsbury de Brighton (UK)

Les militants britanniques ont investi le supermarché de Sainsbury à Brighton, le 26 octobre dernier, afin de dénoncer la présence de produits exportés par l’occupant israélien.


Sainsburys_26Oct13_4.jpg
Ces militants ont rempli les caddies et paniers de ces produits pour montrer aux clients comment ne pas se rendre complices des crimes israéliens contre les Palestiniens.

Sainsburys_26Oct_T-Shirt_Free_Palestine.jpg« Le magasin Sainsbury, qui s’enorgueillit d’avoir une charte éthique, a été comparé à ceux qui vendaient des produits sud-africains pendant la grande campagne de boycott des produits de l’apartheid sud-africain.

Les clients ont manifesté leur approbation, en remerciant les militants pour cette démarche et cette information. L’un d’eux est même allé trouver le gérant du magasin pour lui demander pourquoi il mettait ce genre de produits en rayons. D’autres clients ont suivi et sont allés questionner le responsable du magasin.

Incapable d’apporter des réponses satisfaisantes, le responsable a appelé la police sans succès, tandis que le personnel du magasin nous faisait savoir qu’il comprenait notre protestation.

Sainsburys_26Oct13_2.jpg

La chaine de magasin Co-operative Society, grâce aux action BDS en Grande-Bretagne, s’est engagée à ne plus faire de commerce avec les firmes ayant des rapports avec les colonies israéliennes, dans les territoires palestiniens occupés. Sa direction a reconnu qu’un commerce éthique est incompatible avec le nettoyage ethnique, l’apartheid et les violations des droits de l’Homme.

http://brightonpalestinecampaign.org/wordpress2/about-bhpsc/contact-us/

CAPJPO-EuroPalestine