URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Agenda Palestine

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le 24 Novembre 2013 à Toulouse

amir_a_Toulouse.jpg

le 30 novembre 2013 à Evry (91)

HUIT HEURES POUR LA PALESTINE : de 14h30 à 22h30

GAZA, Palestine étranglée, mais résistante et vivante

A la Maison des Syndicats, 12 place des terrasses de l’Agora, Evry – RER : Evry Courcouronnes.

Avec notamment :
– AMIRA HASS, journaliste israélienne au quotidien Haaretz, correspondante permanente depuis 20 ans dans les Territoires palestiniens occupés, auteure de «Boire la mer à Gaza».
– MAZEN M. ABUZAID, Président du Comité Populaire du Camp de réfugiés de Khan Younis
– AMIR HASSAN, de l’Université Al Aqsa de Gaza, professeur de français et écrivain.

Ainsi que des témoignages des membres d’Evry Palestine, après une mission à Gaza en mai 2013.

– 20h45 : Moment de convivialité et dabke avec le groupe de danse « Palestine », autour d’un repas oriental (participation repas : 9 €)

– et aussi Exposition : GAZA, étranglée, meurtrie, mais résistante et vivante
conçue et réalisée par Evry Palestine

Stands associatifs : Amis d’Al Rowwad, Amis du Monde Diplomatique Evry, Amnesty International Groupe 74 Evry, Artisans du Monde Evry, ATL Jenine, ATTAC Centre Essonne, BDS France, CAPJPO EuroPalestine, CVPR PO, Ligue des Droits de l’Homme Evry, L’Olivier – AFPS Corbeil-Essonnes, Maison du Monde Evry, MRAP Morsang/Orge et Sud Essonne, RiSolidarité Palestine, Union Juive Française pour la Paix…

(Evénement organisé par EVRY PALESTINE, à l’invitation de l’UD CGT 91, de FSU 91, et de l’UD CFDT 91, avec le soutien des associations, partis, syndicats du Collectif Palestine Evry Essonne.

le 3 décembre 2013 à Paris

Mardi 3 décembre à 19 H 30, Ramzy Baroud présentera à la librairie RESISTANCES ses derniers livres parus en français, dont « Résistant en Palestine, une histoire vraie de Gaza »

ramzy_baroud_couverture.jpg

Agé de 40 ans, Ramzy Baroud est lui-même né à Gaza.

Il écrit, à propos de son dernier ouvrage « Il s’agit d’abord d’un livre sur la Bande de Gaza. Mais c’est aussi l’histoire de ma famille, et en particulier celle de mon père : comment des agriculteurs palestiniens, vivant de leurs cultures sur leurs propres terres, ont été amenés à fuir pour sauver leur vie et furent contraints de s’installer dans un camp de réfugiés de Gaza.

Tout au long de l’ouvrage, je précise le contexte de l’invasion sioniste, et insère mon histoire familiale au sein de l’histoire plus large de mon peuple et de la destruction de son ancien mode de vie. Jusqu’à aujourd’hui, existaient beaucoup de livres écrits par des Israéliens, dont certains compatissants et d’autres non, concernant les évènements qui ont mené à la création de l’État d’Israël, et à son agrandissement ultérieur. Mais il y en a vraiment très peu qui racontent l’histoire de ceux d’entre nous qui ont tout perdu.

Je suis fier de vous raconter l’histoire de mon père : il symbolise le feu de la résistance dans tous les cœurs palestiniens ; la résistance de tous les êtres humains opprimés, en l’occurrence par les sionistes d’Israël et par les forces impérialistes qui les soutiennent. L’écriture de ce livre personnel m’a passionné, mais il n’en est pas moins un reflet exact de ce qui a gardé la résistance palestinienne en vie depuis si longtemps contre toute attente. »

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: