Header Boycott Israël

Djamila Bouhired et la résistance palestinienne: une affaire de coeur ! (Video)

Djamila Bouhired fut reçue avec les honneurs au Liban (UNESCO) en 2009.
Dans cette vidéo où elle se trouve aux côtés de Leila Khaled, elle est présentée non seulement comme un des leaders de la révolution algérienne, mais aussi comme un soutien indéfectible à la cause palestinienne.


Les présentateurs expliquent notamment : Djamila a toujours son poing levé malgré ses 74 ans. Certes, elle a gagné sa cause, mais elle est ici pour la victoire d’une cause qui est toujours en jeu.

A propos de GAZA voila ce qu’elle dit : « Je jure que ce sont mes enfants, je donnerai ma vie pour eux, et je vais y aller inch’ allah »

JAMILA dit qu’elle se rapproche de Gaza un peu plus chaque fois que cela lui est possible.,

Elle laisse la parole à Leila Khaled, résistante palestinienne qui vit en Jordanie parce qu’ interdite de séjour dans son propre pays par l’occupant.

JAMILA a entendu plusieurs histoires mais celles qui l’ont le plus marquées, ce sont celles de la prison d’EL KHIAM. Elle a entendu parler des différentes méthodes de torture pratiquées dans cette prison. Cette dernière était une caserne pour l’armée française qui occupait à l’époque le Liban et l’Algérie. Puis Israël l’a utilisée comme prison et centre de tortures (avec ses supplétifs de l’Armée du Liban-Sud – ALS, ndlr)

Elle souligne que quel que soit le lieu, la prison et l’occupant restent toujours les mêmes. Elle connait très bien le sens des mots PRISONS, LIBERTE et LIBERATION.

CAPJPO-EuroPalestine