Header Boycott Israël

Des soldats israéliens sérieusement intoxiqués par leurs propres grenades lacrymogènes

Quatre « garde frontières » israéliens, une unité militaire dont la seule fonction depuis sa création est d’agresser la population palestinienne, ont été sérieusement intoxiqués par l’explosion d’une de leurs grenades lacrymogènes à l’intérieur de leur véhicule, rapporte l’agence Maan.


lacry1bilin.bin

L’explosion, accidentelle, s’est produite vendredi après-midi, alors que les soldats avaient déjà tiré d’importantes quantités de leurs grenades sur les manifestants désarmés qui protestent chaque semaine, au village de Bil’in (Cisjordanie occupée) contre le Mur d’annexion.

lacry2bilin.bin

De très nombreux Palestiniens sont régulièrement blessés par ces grenades, soit par intoxication, soit parce que la soldatesque n’hésite pas à tirer ses engins en tir tendu. On compte même plusieurs tués par tir de grenades lacrymogènes.

lacry3bilin.bin

Mais cette fois, les forces d’occupation ont eu un « accident de travail », et ont payé, bien que dans des proportions extrêmement réduites, une petite partie des souffrances qu’elles infligent à tout un peuple.

lacry4bilin.bin

Les reporters de Maan racontent que les soldats sont sortis paniqués de leur véhicule, jetant leurs armes au sol, avant que des renforts arrivent, évacuent les blessés … et recommencent à tirer sur les jeunes manifestants de Bilin.

lacry7bilin.bin

(photos Maan)

CAPJPO-EuroPalestine