Une vingtaine de femmes ont investi ce mercredi après-midi le Musée d’Art Moderne de Paris et sa célèbre salle « La Fée Électricité », pour protester contre la privation d’électricité subie par 1,8 million Palestiniens de Gaza, en raison du blocus imposé depuis 7 ans par Israël. Quelques photos, en attendant la vidéo.
Elles montrent, sur des photos et des affiches, les conséquences de cette absence d’électricité sur la santé, la nourriture, la pollution et l’éducation des habitants de Gaza.
Ces femmes font partie de la Coalition Internationale Contre le blocus de Gaza, dont une centaine se rendront à Gaza le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, pour répondre à l’appel au secours lancé par les femmes de Gaza.
Les lampes à dynamo que nous portons font partie de celles que nous emporterons à Gaza grâce à vos dons.
La « Fée électricité » est une gigantesque fresque murale de Raoul Dufy, qui expose, à l’intérieur du Musée d’Art moderne, l’invention de l’électricité et tous ses avantages. Avantages dont sont privés les habitants de Gaza, non en raison d’un tsunami ou d’un tremblement de terre, mais par la volonté de l’occupant israélien.
Agissons ! Exprimons nous !
CAPJPO-EuroPalestine