Une de plus ! C’est à son tour l’Université de Californie, basée à Santa Cruz, dont les étudiants ont voté la semaine dernière une motion de désinvestissement des sociétés américaines qui profitent de l’occupation israélienne.
Après les universités de Irvine, UC San Diego, UC Riverside et UC Berkeley, c’est celle de Santa Cruz qui adopte une telle motion, en Californie, en l’espace de 18 mois.
Les étudiants de Santa Cruz ont en effet voté mercredi dernier que l’administration de leur université devait retirer tous ses investissements de firmes comme General Electric, Hewlett-Packard, Lockheed Martin, Caterpillar et Elbit Systems, qui se rendent complices des violations des droits de l’homme et du droit international par Israel.
Le Comité pour la Justice en Palestine (Committee for Justice in Palestine – CJP), qui est l’initiative de cette motion, a été rejoint par de très nombreuses autres organisations faisant partie du campus, et cela malgré la panoplie habituelles des méthodes d’intimidation, ou encore des voyages en israel tous frais payés, auxquels ont eu recours les supporters de l’occupation israélienne, est-il précisé dans un communiqué de presse.
Source : http://electronicintifada.net/blogs/nora-barrows-friedman/we-are-turning-point-uc-santa-cruz-passes-divestment