URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Salon Eurosatory : Le stand Israël pris à partie par des militants

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Une dizaine de militants du collectif Stop Armes ont investi le stand d’Israël au salon Eurosatory aujourd’hui à midi. Munis de tee-shirts « Boycott Israël Apartheid », ils ont brandi des drapeaux de la paix et des drapeaux palestiniens », rapporte le site désobéir.net.


eurosatory.jpg

« Ils ont été écartés et maintenus à l’écart pour finalement être évacués du salon, après avoir été menacés par Jean-Marc Porcher, le directeur technique du salon, avertissant l’un des pacifistes: « Si tu reviens, je t’emmène dans un coin et je te règle ton compte » !

Plusieurs d’entre eux ont été interpellés et viennent de sortir du commissariat de Villepinte.

EuroSatory est le salon international de la défense terrestre et aéroterrestre, qui a lieu tous les 2 ans au Parc des expositions de Villepinte.
L’objectif de cette action était de perturber le commerce des entreprises israéliennes présentes sur le salon, dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) visant à des sanctions économiques sur les entreprises israéliennes profitant de la colonisation illégale de la Palestine ­ en particulier les industries de l’armement.

Les militants entendent aussi condamner le business de l’armement dans son ensemble. Ils dénoncent la tenue en France de ce salon ignoble et appellent la France à renoncer au business de la mort. Fabriquer des armes, c’est fabriquer des guerres ! »

Collectif Stop Armes

trop.guerre@gmail.com

eurosatory_re_mi.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: