Header Boycott Israël

Sinead O’Connor veut annuler son concert en Israël

« Je suis en train d’essayer d’annuler mon concert de septembre à Tel Aviv », a annoncé la chanteuse irlandaise après avoir pris connaissance des arguments de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)


sinead-o_connor_re_duit.jpg« Je ne savais pas que le peuple palestinien avait lancé un appel au boycott d’Israël. Sinon je n’aurais pas accepté d’aller chanter à tel Aviv », a déclaré Sinead O’Connor sur son site web.

“Je vais voir s’il n’est pas trop tard, légalement, pour annuler ma prestation sans pénalités financières », a-t-elle indiqué.

Le compositeur irlandais Raymond Deane lui a fortement conseillé de respecter le boycott culturel jusqu’à ce qu’Israël respecte les droits de dl’homme et le droit international.

« Sinon, cela revient à cracher à la tête des opprimés, de ceux qui n’auront pas le droit de venir assister à ton concert, de ceux qui sont enfermés dans la bande de Gaza, des mères de famille qui donnent naissance à des enfants mort-nés aux checkpoints, dans la poussière, aux enfants palestiniens qui sont torturés dans les prisons israéliennes » lui a-t-il écrit.

raymond_Deane.jpg

« Ta présence sera exploitée par le régime israélien qui a déclaré en 2005 « ne pas voir de différence entre la culture et la propagande ».

 » S’il te plait, prends en considération la liste des 265 artistes irlandais qui se sont engagés à ne pas se produire en Israël tant qu’il viole le droit international. S’il te plait, ne va pas chanter pour l’oppresseur ».

Souece : http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/sinead-oconnor-says-shes-trying-cancel-israel-gig-after-boycott-calls

CAPJPO-EuroPalestine