Header Boycott Israël

BDS : L’Oréal perd des clients dans le monde entier

Un nombre croissant de consommateurs et consommatrices refusent d’acheter les produits de L’Oréal et sa sous-marque Garnier, pour cause de soutien de cette firme à l’occupant et massacreur israélien.


boycott-garnier-gaza_-_.jpg

Traduction : Garnier, peux tu nettoyer ces cicatrices avec tes démaquillants ?

Parce que Gaza le vaut bien, elle boycotte Garnier et L’Oréal

Les produits Garnier offerts à des soldates de l’armée criminelle de Tsahal ont amené une internaute à écrire à L’Oréal.

Le 31 juillet dernier, une organisation pro-israélienne, Stand with us, se félicitait sur Facebook que des produits de la marque Garnier, propriété du géant mondial de la cosmétique L’Oréal, aient été offerts à des soldates de l’armée criminelle d’Israël. Stand with us publia une photo qui depuis a fait le tour du monde. Pour en savoir plus, lisez l’article de la journaliste des Echos Aurélie Abadie :

« Un don de Garnier à l’armée israélienne déclenche un appel au boycott

garnier-2.jpg

L’indignation est internationale. Les réseaux sociaux se sont emparé de la photo, l’appel au boycott de la marque Garnier et de L’Oréal est largement diffusé.

Oum Noussayba, une maman présente sur Twitter, a publié cet après-midi le courriel qu’elle a envoyé à L’Oréal pour lui indiquer qu’elle n’utilisera plus aucun de ses produits et qu’elle boycottera toutes ses marques. En voici la teneur. »

LETTRE_LOREAL.jpg

Source : http://www.al-kanz.org/2014/08/08/boycott-garnier/

Voior aussi l’article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/08/07/20005-20140807ARTFIG00233-garnier-menace-de-boycott-apres-un-pretendu-geste-de-soutien-a-israel.php

CAPJPO-EuroPalestine