Header Boycott Israël

Trêve prolongée de 24 H, mais pas pour tout le monde…

Tandis que la trêve à Gaza vient d’être prolongée de 24 H, Israël en profite pour détruire davantage de maisons palestiniennes en Cisjordanie et procéder à des arrestations, de manière parfaitement terroriste, à son habitude, et sans que nos gouvernements protestent.


-2.jpg

Israel vient de procéder à la destruction de plusieurs maisons à Hébron, privant des familles entières de leurs toits, sous prétexte de punir des suspects de la mort des trois colons israéliens au début juin.

L’armée d’occupation a démoli dimanche les maisons d’Amir Abu Eisha et de Husam al-Qawasmi, et elle a emmuré avec du béton celle de Marwan Qawasmi.

Des affrontements s’en sont suivis avec la population locale et plusieurs Palestiniens ont été blessés par balles, y compris le journaliste Radi Karamah.

Des groupes de défense des droits de l’homme israéliens comme Hamoked ont interpellé la Cour suprême israélienne pour faire arrêter ces démolitions illégales sous formes de châtiments collectifs. En vain.

Israel continue à pourchasser les Palestiniens de Cisjordanie depuis le début juin, et a arrêté des centaines de personnes, en tuant au moins 6 au cours de ses raids, tandis que des colons assassinaient sauvagement le jeune Muhammad Abu Khdeir, 16 ans, par « vengeance », au début juillet.

CAPJPO-EuroPalestine